Sélectionner une page
Améliorer le SEO de votre publicité vidéo YouTube

Améliorer le SEO de votre publicité vidéo YouTube

Vous publiez régulièrement des vidéos sur YouTube pour votre entreprise et souhaitez gagner en visibilité ? Nous vous avons préparé un guide sur le SEO de votre publicité vidéo YouTube qui vous aidera à mieux positionner votre publicité vidéo sur cette plateforme incontournable.

Qu’est-ce que le SEO pour la publicité vidéo YouTube ?

Femme dans les nuages sur une échelle pour une publicité vidéo YouTube.

Crédit : Prompt Artist / Sasha Anikieva 

Le SEO, Search Engine Optimization, est l’art de référencer « naturellement » un site sur un moteur de recherche. Il permet de positionner une page web, une application, une image ou une vidéo dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google.

 Le SEO de votre publicité vidéo YouTube est tout aussi important que le référencement de votre site. Si un bon SEO permet d’améliorer le positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche ; sur YouTube, un bon SEO permettra de mieux positionner vos vidéos dans les recherches des internautes. Cela augmentera le trafic sur votre chaîne, le nombre de vues de vos vidéos, provoquant ensuite une augmentation de votre nombre d’abonnés.

 Un bon référencement est obligatoire. Ce sont les trois premières places du référencement naturel d’une recherche qui prennent la majorité du trafic en ligne. La première position peut également prendre jusqu’à 90% du trafic généré !

Comment fonctionne le SEO sur YouTube ?

 

Lors des 20 premières minutes suivant la mise en ligne d’une publicité vidéo YouTube, Google et YouTube travaillent main dans la main. Google commence son analyse, il observe le contenu produit et la méta data de la vidéo.

Le contenu représente 60% du référencement d’une publicité vidéo YouTube. Assurez-vous que votre vidéo soit de bonne qualité et qu’elle ne comprend pas de propos diffamatoires.

La méta-data, quant à elle, diffère de plusieurs critères : les mots clés, les descriptions, les catégories, les miniatures, les audiences, les titres, les tags et bien plus encore. 

Comment booster votre publicité vidéo YouTube ?

Tout compte pour améliorer le référencement de votre publicité vidéo YouTube.

Il y a les mots-clés que recherchent vos internautes vs. Les mots-clés instantanés YouTube.                                                       Il faut donc être attentif à la description de votre vidéo ; elle doit être courte et captivante avec un call to action. A la fin de la vidéo, n’hésitez pas à mettre des liens de redirection vers d’autres vidéos de votre chaîne, comme votre dernière vidéo ou une vidéo avec la même problématique. Il faut également respecter les mots clés du script et les mots-clés de la description pour avoir un match parfait. Notre agence de publicité vous conseille de mettre les mots-clés les plus importants au début de la description.

Les playlists sont également très bien vues par YouTube si le contenu est pertinent. Il doit être cohérent avec le thème de la playlist. Ensuite, YouTube se chargera de les mettre en avant dans son moteur de recherche.

L

Comment gagner de l’audience avec le référencement ?

Votre annonce doit être intelligente pour améliorer le référencement de votre publicité vidéo YouTube et donc d’augmenter votre taux de clics.

Nous vous conseillons d’utiliser des hashtags (#) dans les descriptions de votre publicité vidéo YouTube pour générer de nouveaux liens. En cliquant sur un hashtag, l’internaute est redirigé vers une page de résultats de recherches avec des suggestions vidéo. De ce fait, en utilisant un hashtag pertinent, vous pouvez générer de nouveaux prospects ne connaissant pas votre chaîne.  

Ensuite, les tags sont importants pour que YouTube puisse répertorier votre publicité vidéo YouTube. Regardez si vos concurrents ont déjà des vidéos bien positionnées et copier/coller leurs tags pour les ajouter aux vôtres et donc améliorer votre référencement.

homme marche derrière un rideau transparent pour une publicité vidéo youtube

 Comprendre l’algorithme YouTube

pour votre publicité vidéo

femme devant un cadre avec un coeur symbole de like pour une publicité vidéo youtube

Crédit : Prompt Artist / Sasha Anikieva 

Une publicité vidéo YouTube est référencée par un algorithme basé sur l’audience. YouTube propose à chaque internaute des vidéos qu’il est susceptible de regarder et d’aimer. Le système de recommandations YouTube prend en compte les centres d’intérêt fluctuants, les dernières vidéos visionnées via son historique ainsi que les différentes catégories visionnées. Il prend également en compte les contenus que l’internaute ne regarde pas, les mentions, j’aime ou je n’aime pas ainsi que la dernière fonction « pas intéressé » des vidéos.

Pour améliorer votre SEO, vous devez donc vous concentrez sur les préférences de votre audience. Vous devez vous demander : quelles sont les vidéos que mes internautes préfèrent ? A quelle fréquence se rendent-ils sur ma chaîne ? Qui dois-je cibler et avec quel contenu ? YouTube Analytics peut vous aider à répondre à ces questions.

Quel titre donner à ma publicité vidéo YouTube ?

Vous devez créer des miniatures et des titres efficaces permettant de générer du trafic pour votre publicité vidéo YouTube. Vous devez trouver un titre donnant envie de cliquer sur votre vidéo tout en gardant une cohérence avec votre description et votre contenu. En effet, survendre votre vidéo avec un titre trop aguicheur ou trompeur peut mener à un bad buzz, des commentaires négatifs ou des mentions « je n’aime pas ». Si votre vidéo n’est pas appréciée des internautes, vous risquez de perdre des places dans le référencement de votre publicité vidéo YouTube et de ce fait, produire l’effet inverse escompté.

Nous vous conseillons donc de proposer un titre simple, comprenant votre ou vos mots-clés, suscitant l’envie d’en savoir plus. Pour vous aider, vous pouvez utiliser l’outil Google Trends.

Quelle miniature pour ma publicité vidéo Youtube ?

Si le titre d’une vidéo est important, la miniature l’est tout autant. La miniature d’une publicité vidéo YouTubeest l’une des premières choses que l’on voit. Nous vous conseillons de créer le design de votre propre miniature à l’aide d’une capture d’écran d’un moment phare de votre vidéo et d’y ajouter deux-trois mots sur le contenu de la vidéo dans un coin de l’image, avec une police simple et visible. Cela permet d’avoir une miniature plus captivante, de donner plus d’informations sur votre publicité vidéo YouTube et donc de générer des clics supplémentaires.

Source : Livre : Référencement Google mode d’emploi : Spécial débutants en SEO Google Academy

Comment produire une vidéo Instagram à succès

Comment produire une vidéo Instagram à succès

La vidéo Instagram est une excellente façon de promouvoir votre produit tout en vous rapprochant de votre communauté présente (et même future !). Avec 1.07 milliard d’utilisateurs actifs mensuels et 500 millions d’utilisateurs journaliers dans le monde, Instagram est une belle et immense vitrine pour votre marque ! Pus que jamais produire de la vidéo Instagram est un excellent levier pour vous faire connaître et inviter l’achat.

La pub vidéo instagram en quelques chiffres

  2 millions d’annonceurs promeuvent leur produit sur Instagram et génèrent du profit de cette communication.

  Plus de 200 millions d’instagrammeurs consultent, au minimum, 1 profil professionnel tous les jours.

  80% des instagrammeurs suivent une à plusieurs entreprises sur Instagram.

  33% des Stories comptant le plus grand nombre de vues sont celles publiées par des marques.

  En une année, Instagram a noté 80% de hausse de temps de visionnage sur ses vidéos.

  60% des utilisateurs Instagram regarde des vidéos le son allumé. Pensez toutefois à les sous-titrer pour toucher les autres 40% !

7 clés pour que votre vidéo instagram rencontre

votre audience

vitaminer sa pub insta

Pour une vidéo instagram à succès, comprenez l’option “Ciblage” d’Instagram pour communiquer auprès d’un public qui est réellement intéressé par vous. Vous pourrez alors économiser du temps et donc de l’argent. Voici les 7 techniques qu’Instagram vous propose pour vos annonces sponsorisées :

  Le lieu. Touchez des utilisateurs selon leurs positions géographiques précises ; de la région, aux départements jusqu’aux villes et pays.

  Les données démographiques. Délimitez votre public selon son âge, son genre et sa langue.

  Les comportements. Réduisez votre audience aux comptes dont l’activité sur Instagram et Facebook vous intéresse.

  Les centres d’intérêt. Ciblez des comptes dont les centres d’intérêts sont proches de votre produit ; comme les comptes Instagram qu’ils suivent, les publicités sur lesquelles ils cliquent et les applications qu’ils utilisent.

  Les audiences personnalisées. Faites rayonner votre publicité auprès de personnes que vous connaissez déjà grâce à leur e-mail et leur numéro de téléphone.

  Les audiences similaires. Découvrez des comptes qui ressemblent à vos clients.

  Le ciblage automatique. Il vise les personnes qui pourraient être intéressées par votre entreprise à l’aide de paramètres comme le lieu, les données démographiques et les centres d’intérêts.

Une vidéo Instagram irrésistible !

Instagram vous permet de stimuler votre créativité en produisant des contenus publicitaires de 60 secondes ! Votre mission à vous ? Tout faire pour que votre internaute ne swipe pas et passe votre vidéo instagram.

Comment faire ? Faîtes que les 3 premières secondes de votre publicité comptent réellement ! Montrez de beaux plans et faîtes-le avec simplicité, clarté et style. Misez sur des images frappantes et un rythme vif et frais. Vous ne communiquez pas pour la télévision ou Youtube où le rythme peut être un peu plus lent et contemplatif. Ici, c’est Instagram, une application de short content et vous l’aurez compris, l’esthétique est de mise !

Comment diffuser votre vidéo Instagram sponsorisée ?

Si vous avez déjà produit votre vidéo publicitaire aux côtés d’experts, le publier sur Instagram c’est du gâteau ! Les outils publicitaires proposés par l’application sont les mêmes que sur Facebook. Donc pas de panique, suivez simplement ces 5 étapes et lancez-vous :

  Créez une page et un profil professionnels (si ce n’est pas déjà fait).

  Configurez votre publicité. Déterminez dans le “Gestionnaire de publicités” votre objectif publicitaire, votre audience cible et le format de publicité que vous souhaitez adopter ; “publicité dans les stories”, “publicité photo”, “publicité vidéo”, “publicité carrousel”, “publicité de collection” ou “publicité dans Explorer”.

  Quel budget ? Indiquez la durée de diffusion de votre publicité et donc l’argent que vous pouvez dépenser.

  Publiez et n’oubliez pas de jouer avec les hashtags si l’occasion s’en prête !

  Suivez de près les statistiques liés à la diffusion de votre vidéo instagram ; le nombre de vues, le taux de conversion, les nouveaux abonnés… S’ils sont positifs, n’hésitez pas à rejouer ce qui a fait votre succès dans vos prochaines publicités !

Les stories Instagram :
un format de vidéo instagram à haut potentiel

selfy statue grecque

Communiquer en stories Instagram est une option attrayante pour attirer de nouveaux abonnés. Avec 500 millions de comptes Instagram publiant par jour une vidéo instagram en format « story », les marques ont tout intérêt à calquer les habitudes de leurs consommateurs. 

Misez sur des pubs Instagram intégrant les options “Sondage” et “Question”

Avec ces publicités éphémères, les stories Instagram vous permettent de raconter des histoires plus rapides et plus fortes. Le gros plus ? Y intégrer les options “Sondage” ou “Question” qui permettent à votre communauté et à vos possibles futurs abonnés de participer à la conversation, sur un ton léger. En ce sens, vous vous montrez plus proche d’eux et vous prouvez que leurs avis comptent réellement. 

Parce que vous lui posez une question ou lui demandez un avis, votre public est plus à même de regarder votre vidéo jusqu’au bout. Très bonne nouvelle pour l’impact de votre campagne, n’est-ce pas ?

Le sticker “Sondage” en quelques chiffres

Selon Instagram, le sticker “Sondage” a augmenté le temps de vision des stories publicitaires de 3 secondes. Des entreprises comme Dunkin’ Donuts ont diminué de 20% le coût par vue grâce à lui et Next Game a généré 40% d’installation d’application en plus. Demandez l’opinion de son public cible est donc toujours une bonne idée !

Instagram Shopping : promouvoir
votre produit en une photo !

vitaminer sa pub insta

130 millions de comptes Instagram cliquent sur des publications Instagram Shopping pour découvrir les identifications des produits promus. Il n’y a donc plus aucun doute sur le fait qu’Instagram Shopping est un superbe outil publicitaire. Oui mais comment fonctionne-t-il ?

Mettez en scène votre produit et prenez-le en photo : une robe portée ou un canapé disposé dans un beau salon par exemple. Puis, identifier le ou les produits que vous voulez promouvoir dans votre post. Cette identification permettra aux possibles intéressés d’être redirigés vers la page de votre site web où ils pourront directement shopper l’article. C’est une des raisons pour lesquelles il est très important que votre site soit mobile responsive ! Seul bémol, ça ne fonctionne pas encore avec de la vidéo Instagram. 

Pub instagram : Comment augmenter vos vues en 2024?

Pub instagram : Comment augmenter vos vues en 2024?

Diffuser sa pub Insta apporte un surcroit de visibilité et favorise la conversion de ses internautes en acheteurs. Mais tout évolue rapidement, longtemps, la photo était le média privilégié pour une pub insta. Aujourd’hui le format vidéo a lui aussi entièrement sa place. Selon NewsWhip, les vidéos suscitent moins de likes, mais le double de commentaires que les photos. Et il semblerait que l’algorithme d’Instagram valorise d’autant plus les commentaires, qui demandent plus d’engagement qu’un simple like. Découvrez donc quelques techniques pour augmenter les vues de vos publicités sur Instagram !

La pub instagram en quelques chiffres

Instagram est la deuxième application la plus téléchargée et est un outil marketing clé pour de nombreuses marques, découvrez pourquoi :

  1.07 milliards d’instagrammers utilisent l’application tous les mois.

  800 millions de personnes postent des stories Instagram chaque jour.

  89% des utilisateurs sont situés hors des États-Unis.

  37% des adultes utilisent Instagram.

  52% de personnes s’identifiant comme femmes et 48% comme des hommes sont sur l’application.

  63% des utilisateurs se connectent tous les jours à l’application.

  Les utilisateurs passent en moyenne 28 minutes dessus.

  300 millions d’utilisateurs visitent un profil Instagram professionnel par jour.

Retrouver encore plus de chiffres 2023 sur cet artcile d’ Hootsuit. Maintenant que vous avez ces principes en tête, voyons comment vous pouvez mettre en place des actions de communication en France.

Comment tirer le meilleur parti d’une pub Insta ?

Pour augmenter la visibilité de votre pub insta, il faut en premier lieu convertir votre profil en compte professionnel. Grâce à lui, vous accédez aux outils Insta mais aussi Méta.

3 façons existent pour diffuser vos contenus publicitaires sur Instagram :

  1. Depuis Instagram. Publier et diffuser votre contenu pub directement depuis Instagram, en tant que post ou story.
  2. Depuis Meta. Vous pouvez associer votre compte Instagram à votre compte Facebook. Ce qui permet à un seul et même contenu d’être publié sur les deux applications préférées des internautes et donc multiplier vos chances d’atteindre la cible souhaitée.
  3. Depuis le Gestionnaire de publicités. Directement sur le Gestionnaire, vous disposez d’outils complets et très clairs pour créer et diffuser sur Instagram et Facebook à la fois.

Maintenant, il est temps de se concentrer sur 4 tactiques à utiliser pour augmenter vos vues et possiblement convertir votre audience en acheteur.

4 conseils pour impulser votre pub Insta ?

1- Poster votre pub insta au bon moment

Atteindre une plus grande audience qui peut être intéressée par vous sur Instagram, c’est aussi savoir poster votre contenu à des heures stratégiques. En effet, l’application utilise un algorithme temporel. L’experte Sue B. Zimmerman suggère qu’il faut donc poster sa publicité au moment où votre audience est majoritairement en ligne. Comment faire ? Utiliser “Instagram Business Profile” pour jeter un coup d’oeil à votre “Instagram Insights” et donc comprendre quels followers sont les plus actifs selon tel jour de la semaine et tel créneau horaire.

2- Encourager les échanges pour favoriser l’engagement

autour de votre pub insta

N’oubliez pas que pour créer des vues, il faut aussi créer du lien. Votre audience veut établir une vraie relation avec votre marque et Instagram est idéal pour cela. C’est pourquoi il faut la comprendre, parler son langage et l’inviter à vous répondre. Inclure un Call to Action dans le corps de votre publicité c’est déjà bien, mais Instagram vous permet de faire plus, vous pouvez donc :

Lancer un concours. Votre spot publicitaire peut être l’occasion de lancer un concours et donc de créer de l’engagement. Énumérez la liste des règles dans la barre d’info de votre post Instagram par exemple et invitez les internautes à liker, commenter, partager et taguer des amis. Grâce au concours votre publicité gagne en vue set donc possiblement en futurs acheteurs. En plus de ça vous cultivez une image des plus sympathiques car vous offrez ce que vous savez le mieux faire à votre audience !

Poser une question. En demandant l’avis de votre audience, vous montrez que vous êtes une entreprise dont les opinions de vos clients importent. La cerise sur le gâteau ? Vous jouez avec l’algorithme Instagram qui adore les likes et surtout les commentaires. Idéal donc pour faire remonter votre contenu dans la barre de recherche “Découvrir”.

3- Jouer avec les stories instagram pour développer

votre audience

Susciter de l’engagement, des vues et donc des achats c’est aussi tout miser sur les stories Instagram. En effet, alors que 63% des marketers utilisait Instagram en 2020 selon l’étude du State of Social Media, seulement une minorité d’entre eux jouaient avec les stories Instagram : même si ce chiffre à certainement dû augmenté depuis, c’est sans doute là que vous pouvez encore vous démarquer ! Bien sûr, la tentation est grande que de vouloir que votre pub insta ne soit pas éphémère et dure plus que 24 heures.

Pourtant, les stories Instagram vous permettent de rester dans le haut du feed de vos abonnés et donc de capter plus volontier leurs attention. Ainsi, prenez du temps à mettre en valeur vos stories et à publier du contenu régulier. Lorsque vous lancez une campagne publicitaire, pourquoi ne pas la déployer en post Instagram et en dévoiler quelques secondes en story ?

4- Utiliser le « live » insta pour dynamiser vos vues

Vous faire remarquer et cumuler les vues sur votre pub insta c’est aussi miser sur l’outil “Live” d’Instagram. Attention, il faut savoir l’utiliser à bon escient ! Je prends personnellement un malin plaisir à regarder les live de motion designers en train de créer un nouveau personnage ou des éditeurs chez l’imprimeur en train de fabriquer leur prochain livre. Nul doute que si vous avez des éléments visuels et intéressants à montrer à votre public, il aimera y jeter un coup d’œil. Le vrai plus réside au fond dans le fait que vous restez en première position des stories Instagram, et que vous suscitez donc la curiosité.

Quel prix pour une pub Youtube ?

Quel prix pour une pub Youtube ?

Le prix d’une pub Youtube est particulièrement abordable en comparaison avec les tarifs de diffusion TV, notamment grâce à son offre Trueview. Lors du lancement d’une campagne de pub sur la plateforme Youtube, bien estimer son budget peut parfois être déroutant, puisqu’il faut prendre en compte les coûts de la production de son contenu et ceux de sa diffusion. Fygostudio vous donne quelques clés pour mieux préparer votre budget et estimer le tarif global de votre annonce Youtube.

Selon une étudealisée par Google, la pub YouTube a été plébiscitée par les consommateurs, avec une augmentation de plus de 68% de la mémorisation des marques et de plus de 55% de lintérêt pour les produits. De plus, lutilisation de la publicité sur YouTube offre des opportunités considérables aux marques ; elles peuvent cibler leurs publicités en fonction des centres dintérêt des utilisateurs, leur fournir des contenus pertinents et personnalisés, et même mesurer limpact et lefficacité de leurs campagnes à laide de divers outils analytiques. Depuis 2020, les annonceurs peuvent profiter des fonctionnalités telles que la création de publicités interactives et personnalisées, pour obtenir des résultats encore plus efficaces.

TRUEVIEW // BUMPER AD

Quels sont les 3 types de pub Youtube ?

Sur Youtube, les publicités ou « annonces », peuvent être diffusées en suivant différents modes de tarification, adoptant tous le modèle « TrueView » :

TrueView InStream

Ce format pub Youtube peut être diffusé sur une page de lecture : avant, pendant ou après la vidéo YouTube. L’internaute possède un délai de 5 secondes pour choisir de visionner ou d’ignorer votre vidéo. Vous ne payez que lorsque l’internaute regarde au moins 30 secondes de votre vidéo.

Discovery TrueView

Cette pub Youtube vous permet de promouvoir une vidéo aux emplacements où l’internaute découvre du contenu (suite à une recherche, à côté d’une vidéo similaire ou sur la page d’accueil YouTube pour mobile). Ce format se compose d’une image miniature de votre vidéo, accompagnée également d’un texte.

Bumper

Ces courtes annonces vidéo permettent de toucher des utilisateurs avec un message percutant : votre vidéo ne dépasse pas 6 secondes. Là aussi, votre annonce sera diffusée avant, pendant ou après une vidéo YouTube. Des frais vous seront facturés en fonction du nombre d’impressions. Chaque fois que votre pub Youtube est diffusée 1000 fois, vous êtes facturé.

Quel retour sur le prix d’investissement d’une pub Youtube en Trueview ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, laisser la liberté à l’utilisateur de zapper une publicité après 5 secondes offre plusieurs avantages en terme ROI (retour sur investissement) sur votre pub Youtube :

L’utilisateur n’étant plus contraint, il est plus attentif à la publicité s’il décide de la visionner et risque moins de développer une perception négative de la marque, contrairement au cas d’une pub forcée.

En 5 secondes, une publicité bien conçue doit permettre à l’utilisateur de se faire une bonne idée du contenu qu’il s’apprête à voir. S’il poursuit la lecture de l’annonce, l’utilisateur appartient probablement à une audience pertinente pour la campagne, plus susceptible de s’engager.

Depuis le lancement des formats Trueview en 2011, l’engagement des utilisateurs a connu une véritable croissance sur Youtube avec + 75% d’engagement !

La facturation est désormais plus en phase avec le taux de complétion : vous ne payez que si l’utilisateur a visionné au moins 30 secondes de votre publicité.

 

3 types de pub youtube

« Youtube est un outil indispensable pour toute entreprise qui souhaite sevelopper et atteindre des audiences plus larges. Une campagne de communication posée sur Youtube peut booster votre présence et visibilité en ligne, en faisant de votre marque connue et reconnue. » 

Steve Jobs – Fondateur d’Apple

un cheval sort d'un téléphone pour représenter une pub youtube

Quel prix à prévoir pour une pub Youtube ?

Le coût de diffusion d’une pub Youtube est calculé au « coût par vue » (CPV) qui correspond au montant moyen payé à chaque fois qu’une annonce est visionnée.

Le prix de chaque diffusion sur Youtbe est variable, puisqu’il dépend des différents critères définis par l’annonceur et qui lui permettent de mieux cibler son audience : catégorie démographique, centres d’intérêt de l’audience, diffusion de la publicité sur certaines vidéos ou sur certaines chaînes Youtube, diffusion par mots clés, etc.

Fonctionnant sur un système d’enchères, d’autres facteurs influent sur le prix d’une pub Youtube, tels que la période de diffusion. La période de Noël est par exemple très prisée des annonceurs grand public, ce qui peut augmenter le prix de votre annonce Youtube.

%

En moyenne, une pub Youtube diffusée en décembre peut coûter jusqu’à 76% plus cher qu’une annonce diffusée en janvier. (étude StrikeSocial, marché US, 2017)

%

En moyenne, diffuser sa pub Youtube à une audience âgée de 55 à 64 ans coûte 20% plus cher que pour atteindre les 18-24 ans. (étude StrikeSocial, marché US, 2017)

%

Les thématiques visées influent également sur la tarification. Par exemple, les annonces diffusées sur le segment « Santé & Assurance » coûtent en moyenne 54% plus cher que les pub Youtube diffusées sur le segment « Mode ». (étude StrikeSocial, marché US, 2017)

%

48% des utilisateurs de Youtube en France ont entre 25 et 49 ans (étude Google, 2016).

%

17% des utilisateurs de Youtube en France ont entre 15 et 24 ans (étude google, 2016)

Optimiser sa pub Youtube
pour de meilleurs résultats

Le contenu de la pub Youtube constitue le principal levier pour augmenter le taux de visionnage de sa publicité et ainsi améliorer les performances de sa campagne.

Privilégiez un contenu court

Il est préférable d’adopter un format court de 20 à 30 secondes pour transmettre votre message et vous assurer que votre publicité aura un taux de complétion élevé. Les annonces Youtube courtes bénéficient d’un taux de visionnage supérieur.

Personnalisez vos contenus

En adaptant le message et le style visuel de vos pubs Youtube en fonction de vos audiences, vous obtiendrez des taux de visionnage et de mémorisation plus élevés. Produire plusieurs vidéos en formats courts, avec plusieurs habillages et plusieurs montages permet d’effectuer des tests pour diffuser la vidéo la plus efficace en fonction du segment d’audience visé.

Misez sur la qualité

Produire un contenu vidéo qualitatif et original est essentiel pour s’assurer une campagne réussie sur Youtube. Une publicité créative renforce la visibilité de votre marque et permet d’augmenter le taux de complétion de votre annonce. La qualité de votre pub Youtube est un vecteur essentiel d’attractivité pour susciter l’engagement de votre audience.

Spécialisée en création de pub Youtube, l’agence Fygostudio vous accompagne dans la réalisation de votre publicité en développant des messages efficaces, soutenus par des contenus vidéos captivants.

Notre équipe vous conseille dans la diffusion de votre pub Youtube pour une campagne réussie, que votre objectif soit de gagner en notoriété ou de soutenir votre stratégie marketing.

  VOICI LES 5 POINTS A RETENIR CONCERNANT LE PRIX D’UNE PUB YOUTUBE

1. Les formats dannonce TrueView offrent des avantages considérables pour les annonces publicitaires diffusées sur YouTube.

2. Les coûts dune publicité sur YouTube sont calculés en fonction des audiences visées avec un coût moyen par vue (CPV) débutent à 10ct €.

3. 48% des utilisateurs français de YouTube ont entre 25 et 49 ans et 17% ont entre 15 et 24 ans

4. La diffusion de la publicité peut être personnalisée en fonction des centres d’intérêt et des mots-clés.

5. La production d’annonces courtes et de qualité est essentielle pour la réussite d’une campagne publicitaire sur YouTube.

Au delà d’un prix pour une publicité Youtube, vous cherchez à gagner en visibilité ou dynamiser vos ventes ? Fygostudio est une agence de publicité spécialisée dans la création de contenus vidéo qui peut vous aider à réussir votre campagne sur Youtube. Notre équipe créative saura imaginer un concept de publicité vidéo qui saura captiver votre audience.