Spot publicitaire TV

Un pas de géant pour votre notoriété.

Voir un exemple.

Qu'est ce qu'un spot publicitaire TV et pourquoi y recourir ?

Les spots publicitaires comme ceux que vous voyez à la télévision, sont de courtes vidéos (30 secondes ou moins) qui font la promotion de votre entreprise, de vos produits ou services. La pub TV se concentre sur la promotion de la marque et sa mémorisation par les téléspectateurs.

En France, seul 6 % des publicités TV sont réalisées en animation. La publicité en motion design offre une visibilité supplémentaire, son style se détachant mieux du reste des contenus télévisés, favorisant sa mémorisation et son impact.

Dans quels cas utiliser une pub TV ?

Une pub TV devrait être utilisée au début de la relation client. Elle est utile pour faire connaître votre produit ou votre service.

En plus de la télévision, nous suggérons de poster votre vidéo publicitaire sur Youtube, Facebook ainsi que tous les autres médias sociaux. Gardez à l’esprit que pour gagner en notoriété, vous aurez surement besoin d’investir dans la promotion de votre vidéo.

Prêt à commencer ?

Quelles sont les secrets de réalisation d'un spot publicitaire ?

  • Votre pub doit durer moins de 30 secondes.
  • Elle doit avoir un brand content très fort.
  • Le nom de votre marque ou produit doit être cité dès les premières secondes. Il doit être répété pour marquer les esprits, mais sans agacer votre audience.
  • Le spot pub doit générer du buzz et de l’excitation.

Quelles sont les étapes de création d'un spot publicitaire ?

Trouver un concept pour une vidéo publicitaire est l’une de nos missions les plus excitantes. Une publicité a un seul but : donner envie aux gens d’acheter votre produit ou votre service.

Cela signifie que notre équipe doit se passionner pour votre offre afin de développer des idées créatives qui captent l’attention de votre audience.

Tout commence en s'intéressant à l'expérience client, et en étudiant votre secteur d'activité. Ceci permet d'élaborer de nouveaux concepts qui allient créativité et stratégie.

Comment mesurer l’efficacité d’une pub TV ?

La réussite de votre pub TV se fonde essentiellement sur le nombre de vues. Il faut donc prêter attention aux créneaux de diffusion sélectionnés, aux taux d'audience et aux résultats de diffusion. Il est nécessaire de prévoir un budget de diffusion qui corresponde à vos objectifs et à vos audiences.

La conception d'une publicité TV fait appel à un développement spécifique, avec ses codes et ses contraintes techniques. Pour une publicité TV motion design de 30 secondes, comptez généralement entre 9 000 et 15 000 € HT. À ce budget s'ajoute celui de la diffusion qui varie selon les chaînes et les horaires sélectionnés.

Combien de temps pour produire un spot TV ?

Chez Fygostudio, une publicité en motion design de 30 secondes est généralement produite en 15 jours ouvrés.

Un projet vidéo ?

Parlons-en !