Réalisation vidéo virale

Fygostudio est une agence spécialisée en film d’animation. La réalisation de vidéo virale fait partie de nos compétences.

Comment une vidéo devient-elle virale ?

Et pourquoi est-ce si important ? Nous voulons tous devenir une star ! Un acteur ou une actrice célèbre, un(e) chanteur(se) reconnu, un, une chercheur(se) de référence… Il y a encore 10 ans cette démarche semblait impossible. Mais aujourd’hui, internet à rendu la célébrité accessible à tous …

N’importe lequel d’entre vous pourrait devenir célèbre d’ici samedi prochain ! Le souci, c’est que chaque minutes, plus de 48h de vidéos sont mises en lignes sur Youtube (Leader en diffusion vidéo sur le web). De l’ensemble de ces vidéos, seul un petit pourcentage devient viral. Une vidéo virale sera vue des millions de fois ! Alors la question est :

Comment une vidéo virale fonctionne-elle ?

Les 3 éléments qui font qu’une vidéo devient virale.
+ Ceux qui donnent le ton, les leaders d’opinions (blogueurs connus, stars de ciné, politiciens…)
+ Les communautés de participation, communautés créatives actives (les fans de Twilight par ex).
+ L’inattendu

Exemple de vidéo virale

Réalisée par Bear Vasquez : « The double Rainbow » tournée dans le parc national de Yosémite, en 2010, cette vidéo à été vue 23 millions de fois. Mais Bear ne voulait pas faire une vidéo virale, il voulait juste partager un arc en ciel… Cette vidéo avait été postée 3 mois avant le buzz, et personne ne s’y était intéressée. C’est grâce au tweet (sur Twitter donc…) d’un comédien américain connu donnant le lien de la vidéo, que cette vidéo est devenue virale en quelques heures et a fait le tour du monde !

Le tweet :  » Mon ami Ted à déclaré que cette vidéo était une des plus sympas du monde, il doit bien avoir raison + le lien vers la vidéo. » L’acteur américain est de ceux qui donnent le ton. Ce sont des Tastemakers, c’est à dire que ces personnes nous font goûter des choses nouvelles. C’est aussi pour cette raison que dans les pubs nationales TV, ce sont souvent des stars qui présentent le produit.

3 éléments clés pour une vidéo virale

+ Les leadeurs d’opinions font parler de vous sur internet (Tastemakers)
+ Les communautés créatives actives
+ L’inattendu
Voilà les caractéristiques d’un nouveau genre de vidéos. La vidéo virale ! Et c’est le public qui définit la popularité de votre vidéo. En ce moment, une des plus grandes stars au monde est Justin Bieber, il a commencé sa carrière sur Youtube.

Ce qu’apporte la vidéo virale

Aujourd’hui grâce à la vidéo sur internet, nous nous sentons tous un peu propriétaires de notre culture populaire, ce qui n’est pas vraiment le cas pour les autres médias d’aujourd’hui ( journaux, télévision, cinéma) La vidéo virale n’est pas vraiment imposée au public, elle vient du public et elle est acceptée, choisie par le public. C’est là qu’est l’avenir de la culture populaire.

Qui réalise les vidéos virales ?

Il y a deux types de vidéos virales : celles réalisées par les internautes : elles n’ont pas de but commercial. Et il y a les vidéos virales réalisées par les agences de communications spécialisées : ces vidéos virales on une fonction commerciale. Le studio d’animation français Fygostudio réalise des vidéos virales commerciales.

Combien coûte une vidéo virale ?

 Le prix de la vidéo publicitaire virale est peu coûteuse, car la campagne de diffusion se fait quasiment gratuitement et la réalisation de ce type de vidéo ne cherche pas forcément à en mettre plein la vue en terme de décors ou de moyens.

Agence de communication en vidéo virale.

Fygostudio est une agence motion design située à Bordeaux. Contactez nous pour recevoir une proposition inattendue et créative !