web analytics

Film Industriel en animation ou prise de vues réelles

Film industrie, film notice 3D entreprise. Vous pouvez également consulter la bande démo en images de synthèses de film industrie ici.

.
.

Réalisation film industriel

film-industrielSplit screen tiré du film industriel du Lycée Louis Delage.

Un film industriel destiné aux étudiants.

Ce film fait avant tout une présentation des formations techniques professionnelles du lycée Louis Delage . Un film industriel qui doit donner envie aux collégiens de postuler pour ces études techniques. Ce film industriel a été entièrement réalisé en prise de vues réelles . Fygostudio a souhaité donner une dimension masculine à ce film s’inspirant des ambiances lumineuses des films de science fiction tels que Minority report.

N’hésitez pas à consulter la page du film industriel de l’établissement pour en savoir plus.

Notice technique / Film industriel

film-industriel-notice-3DSchéma illustré extrait du film industriel « Econ’o ».

Traduire un schéma technique en un film industriel lisible par tous.

Vulgariser un schéma technique par le film industriel est une des raisons pour lesquelles le film industriel peut être utilisé. Dans cette vidéo technique réalisée pour la société Econ’o nous décrivons chaque étape de montage d’un produit technique. Cette notice technique 3D est destinée à un large publique de consommateurs. Vous retrouverez sur le site du constructeur une notice de montage sous forme de film industriel pour chaque configuration de meuble.

Fygostudio se fera un plaisir de réaliser votre film notice de montage 3D en rendu hyper réaliste.

Film industriel : le Surcouf !

film-industrieel-animation-3DVue 3D tirée du film de présentation du Surcouf.

Film pour l’industrie de l’armement.

Ce film industriel présente la frégate Surcouf. Un bateau conçu par la DCN. Une usine d’armement située à Ruelle à quelques kilomètres du studio Fygostudio. Ce mini clip industriel à permis à l’équipe de Fygostudio d’étudier la modélisation et les rendus de grandes surfaces liquides.

Pour en savoir d’avantages cliquez sur la vignette.

Chez Fygostudio on sait lire une coupe.

Notre équipe parle le même langage que vous et nous comprenons vite les systèmes et les mécanismes. Ainsi vous gagnez du temps et nous avançons dans la même direction. Fygostudio réalise votre film industriel en collaboration avec votre équipe. Si besoin nous nous déplaçons pour faire quelques prises de vues, c’est toujours agréable pour nous d’échanger autour d’un projet technique. 

Un film industriel beau en + d’être lisible

Nous avons le sens de la matière et de l’éclairage. Nous aimons que votre film industriel soit esthétique et lisible. Une vis en aluminium ne réfléchit pas la lumière de la même qu’une pièce en métal brossé. C’est pour cela que nous disons souvent qu’un film industriel esthétique c’est aussi et surtout un film industriel qui se lit et se comprend bien !

Le film industriel est un plaisir pour nous.

Chez Fygostudio on aime la technique ! Vulgariser des schémas techniques en film 3D, réaliser des éclatés animés, animer des coupes sur des systèmes inaccessibles à l’œil nu … Nous adorons également les nouvelles technologies et les solutions logicielles, pour lesquelles nous avons développé un offre dédiée : le film innovation digitale.

Nous aimons voir vos projets avant qu’ils soient présentés au grand publique !  Nous aimons comprendre ce que peu de personnes conçoivent, nous avons la chance de pouvoir coutoyer des ingénieurs passionnés, des chefs de projets passionnants … Ce sont tous ces privilèges qui nous font aimer notre travail chaque jour. 

Validez les étape de conception de votre film industriel.

Marc, réalisateur pour Fygostudio : « Quand j’étais petit, mon père me disait souvent : On ne peut rien faire tout seul ». Chez Fygostudio nous travaillons main dans la main avec nos clients. Plus nous sommes près de nos clients plus nos films industriels collent à leurs attentes l’avantage pour nous : nous ne perdons pas de temps. C’est pour ces raisons que nous avons mis en place 5 étapes de validations pour votre film industriel. Ces étapes peuvent varier d’un projet à l’autre dans le souci de mieux répondre à vos attentes.

Les étapes de validation de votre film industriel.

1 – Validation du scénario écrite en collaboration avec votre équipe.
2- Validation du storyboard de votre film technique (vignettes dessinées représentant les plans du film)
3 – Validation de l’animatique 3D (seulement si il s’agit d’un film 3D)
4 – Validation de la prévisualisation du film (pour le film industriel 3D)
4 – Choix et validations des plans pour le montage lors du bout à bout (uniquement pour les films tournés en prise de vues réelles.)
5 – Remarques sur le montage final et corrections de la part de Fygostudio.
6 – Finalisation du film et validation de votre part.
7- Export du film industriel dans les formats de votre choix.
8 – remerciements et bilan du film !

Votre film industriel clé en main

Nous sommes capable de prendre en charge votre projet de film industriel de A à Z. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous nous feront un plaisir de vous conseiller dans votre démarche de communication vidéo.
Peut-être à très bientôt !

Cette page à été rédigée par Marc Churin / Réalisateur de Fygostudio.