Publicité digitale

En matière de publicité digitale, la vidéo tient une place particulière aux yeux des utilisateurs, tant en terme d’attractivité que de richesse des contenus. Porteuse de sens, elle intègre une grande diversité d’informations et vient renforcer la visibilité des marques sur le segment du digital en pleine croissance.

Fygostudio vous fait découvrir les atouts des contenus vidéo pour votre campagne digitale.

Publicité digitale & vidéo : une tendance de fond

La publicité digitale désigne généralement l’ensemble des actions de communication publicitaire menées sur internet en exploitant ses différents canaux, du web aux applications mobiles. Elle permet de s’adresser à de larges audiences par une diffusion sur ordinateurs, smartphones, tablettes et même sur les objets connectés tels que les montres connectées (smartwatch) ou wearables.

La publicité trouve désormais sa place sur tous les écrans capables d’afficher des contenus numériques : affichage digital et affichage interactif dans les lieux de passage ou les transports, les lieux de vente et les entreprises.

La vidéo publicitaire prend de plus en plus d’ampleur sur ce segment, de par sa flexibilité cross-device et sa capacité à capter l’attention des utilisateurs. La pub vidéo est au cœur des nouvelles pratiques marketing telles que le display programmatique, le retargeting sur les réseaux sociaux ou la diffusion pré-roll sur des plateformes de diffusion comme Youtube et sur les services de télévision de rattrapage (Replay TV).

La publicité vidéo, reine du digital

+ 26%

d’investissement dans le display vidéo par les entreprise françaises.

+ 66%

d’investissement en publicité vidéo sur les réseaux sociaux.

+ 91%

d’investissement en vidéo programmatique.

(Période étudiée : 1er semestre 2017, étude PwC)

3 raisons d'intégrer le motion design à sa campagne digitale

Une grande liberté créative

En s'épargnant les contraintes de la prise de vue réelle, la vidéo motion design permet de libérer la créativité des scénaristes pour aborder tous les sujets, concevoir des scènes inventives et multiplier les décors sans exploser les budgets. Des scènes du quotidien aux situations les plus exotiques, le motion design s'adapte à toutes les histoires.

De meilleures performances cross-device

Les formats sont pris en compte dès la conception d'une publicité en animation pour garantir une visibilité optimale sur tous les devices, du smartphone aux écrans 4K. En adaptant les cadrages, les angles de caméras et les affichages de texte à chaque support, la publicité s'adapte enfin à chaque utilisateur.

Une production réactive

Le motion design permet d'adapter chaque paramètre de production d'une vidéo pour allier ambitions visuelles et respect des délais. L'animation offre aussi la possibilité d'effectuer plusieurs montages d'une même vidéo, pour la décliner rapidement dans des formats adaptés.

Youtube : une plateforme de choix pour ses pubs vidéo

95

de visibilité moyenne des pubs sur Youtube.

(Étude Google, 2017)

Parmi l’ensemble des plateformes de diffusion et des réseaux sociaux, Youtube est un excellent point d’entrée pour démarrer sa campagne digitale. Du display à la diffusion pré-roll, la plateforme offre des formats de diffusion variés et des tableaux de bord pour piloter précisément sa campagne.

En complément d’une audience vaste et diversifiée, Youtube propose une prise en main rapide qui permet à toutes les marques de tester une première campagne avant de se lancer sur d’autres plateformes, telles que Facebook ou Instagram.

Découvrez commenter évaluer le prix d’une publicité sur Youtube et nos conseils pour optimiser votre campagne sur cette plateforme.

Un projet vidéo ?

Parlons-en !