Sélectionner une page
pub insta

Pub instagram : Comment augmenter vos vues en 2024?

par | Mis à jour le 17/05/2024 | Publié le 16/05/2023 | Diffusion

3
photo avec plein de têtes de poupées exprimant le fait d'augmenter ses vues pour sa pub insta

Sommaire

    Diffuser sa pub Insta apporte un surcroit de visibilité et favorise la conversion de ses internautes en acheteurs. Mais tout évolue rapidement, longtemps, la photo était le média privilégié pour une pub insta. Aujourd’hui le format vidéo a lui aussi entièrement sa place. Selon NewsWhip, les vidéos suscitent moins de likes, mais le double de commentaires que les photos. Et il semblerait que l’algorithme d’Instagram valorise d’autant plus les commentaires, qui demandent plus d’engagement qu’un simple like. Découvrez donc quelques techniques pour augmenter les vues de vos publicités sur Instagram !

    La pub instagram en quelques chiffres

    Instagram est la deuxième application la plus téléchargée et est un outil marketing clé pour de nombreuses marques, découvrez pourquoi :

      1.07 milliards d’instagrammers utilisent l’application tous les mois.

      800 millions de personnes postent des stories Instagram chaque jour.

      89% des utilisateurs sont situés hors des États-Unis.

      37% des adultes utilisent Instagram.

      52% de personnes s’identifiant comme femmes et 48% comme des hommes sont sur l’application.

      63% des utilisateurs se connectent tous les jours à l’application.

      Les utilisateurs passent en moyenne 28 minutes dessus.

      300 millions d’utilisateurs visitent un profil Instagram professionnel par jour.

    Retrouver encore plus de chiffres 2023 sur cet artcile d’ Hootsuit. Maintenant que vous avez ces principes en tête, voyons comment vous pouvez mettre en place des actions de communication en France.

    Comment tirer le meilleur parti d’une pub Insta ?

    Pour augmenter la visibilité de votre pub insta, il faut en premier lieu convertir votre profil en compte professionnel. Grâce à lui, vous accédez aux outils Insta mais aussi Méta.

    3 façons existent pour diffuser vos contenus publicitaires sur Instagram :

    1. Depuis Instagram. Publier et diffuser votre contenu pub directement depuis Instagram, en tant que post ou story.
    2. Depuis Meta. Vous pouvez associer votre compte Instagram à votre compte Facebook. Ce qui permet à un seul et même contenu d’être publié sur les deux applications préférées des internautes et donc multiplier vos chances d’atteindre la cible souhaitée.
    3. Depuis le Gestionnaire de publicités. Directement sur le Gestionnaire, vous disposez d’outils complets et très clairs pour créer et diffuser sur Instagram et Facebook à la fois.

    Maintenant, il est temps de se concentrer sur 4 tactiques à utiliser pour augmenter vos vues et possiblement convertir votre audience en acheteur.

    4 conseils pour impulser votre pub Insta ?

    1- Poster votre pub insta au bon moment

    Atteindre une plus grande audience qui peut être intéressée par vous sur Instagram, c’est aussi savoir poster votre contenu à des heures stratégiques. En effet, l’application utilise un algorithme temporel. L’experte Sue B. Zimmerman suggère qu’il faut donc poster sa publicité au moment où votre audience est majoritairement en ligne. Comment faire ? Utiliser “Instagram Business Profile” pour jeter un coup d’oeil à votre “Instagram Insights” et donc comprendre quels followers sont les plus actifs selon tel jour de la semaine et tel créneau horaire.

    2- Encourager les échanges pour favoriser l’engagement

    autour de votre pub insta

    N’oubliez pas que pour créer des vues, il faut aussi créer du lien. Votre audience veut établir une vraie relation avec votre marque et Instagram est idéal pour cela. C’est pourquoi il faut la comprendre, parler son langage et l’inviter à vous répondre. Inclure un Call to Action dans le corps de votre publicité c’est déjà bien, mais Instagram vous permet de faire plus, vous pouvez donc :

    Lancer un concours. Votre spot publicitaire peut être l’occasion de lancer un concours et donc de créer de l’engagement. Énumérez la liste des règles dans la barre d’info de votre post Instagram par exemple et invitez les internautes à liker, commenter, partager et taguer des amis. Grâce au concours votre publicité gagne en vue set donc possiblement en futurs acheteurs. En plus de ça vous cultivez une image des plus sympathiques car vous offrez ce que vous savez le mieux faire à votre audience !

    Poser une question. En demandant l’avis de votre audience, vous montrez que vous êtes une entreprise dont les opinions de vos clients importent. La cerise sur le gâteau ? Vous jouez avec l’algorithme Instagram qui adore les likes et surtout les commentaires. Idéal donc pour faire remonter votre contenu dans la barre de recherche “Découvrir”.

    3- Jouer avec les stories instagram pour développer

    votre audience

    Susciter de l’engagement, des vues et donc des achats c’est aussi tout miser sur les stories Instagram. En effet, alors que 63% des marketers utilisait Instagram en 2020 selon l’étude du State of Social Media, seulement une minorité d’entre eux jouaient avec les stories Instagram : même si ce chiffre à certainement dû augmenté depuis, c’est sans doute là que vous pouvez encore vous démarquer ! Bien sûr, la tentation est grande que de vouloir que votre pub insta ne soit pas éphémère et dure plus que 24 heures.

    Pourtant, les stories Instagram vous permettent de rester dans le haut du feed de vos abonnés et donc de capter plus volontier leurs attention. Ainsi, prenez du temps à mettre en valeur vos stories et à publier du contenu régulier. Lorsque vous lancez une campagne publicitaire, pourquoi ne pas la déployer en post Instagram et en dévoiler quelques secondes en story ?

    4- Utiliser le « live » insta pour dynamiser vos vues

    Vous faire remarquer et cumuler les vues sur votre pub insta c’est aussi miser sur l’outil “Live” d’Instagram. Attention, il faut savoir l’utiliser à bon escient ! Je prends personnellement un malin plaisir à regarder les live de motion designers en train de créer un nouveau personnage ou des éditeurs chez l’imprimeur en train de fabriquer leur prochain livre. Nul doute que si vous avez des éléments visuels et intéressants à montrer à votre public, il aimera y jeter un coup d’œil. Le vrai plus réside au fond dans le fait que vous restez en première position des stories Instagram, et que vous suscitez donc la curiosité.

    Auteur

    Gwendoline

    Gwendoline Vergnaud

    Gwendoline Vergnaud, directrice artistique de la société de production audiovisuelle Fygostudio depuis 2014. Diplômée d'un Master en marketing et en direction artistique numérique au Lisaa Paris ainsi que d'une certification en histoire de l'art à La Sorbonne de Paris.

    Si cet article vous a plu,
    partagez-le !

    Améliorer le SEO de votre publicité vidéo YouTube

    Vous publiez régulièrement des vidéos sur YouTube pour votre entreprise et souhaitez gagner en visibilité ? Nous vous avons préparé un guide sur le SEO de votre publicité vidéo YouTube qui vous aidera à mieux positionner votre publicité vidéo sur cette plateforme incontournable.

    Comment produire une vidéo Instagram à succès

    Diffuser sa pub Insta apporte un surcroit de visibilité et favorise la conversion de ses internautes en acheteurs. Mais tout évolue rapidement, longtemps, la photo était le média privilégié pour une pub insta. Aujourd’hui le format vidéo a lui aussi entièrement sa place. Selon NewsWhip, les vidéos suscitent moins de likes, mais le double de commentaires que les photos. Et il semblerait que l’algorithme d’Instagram valorise d’autant plus les commentaires, qui demandent plus d’engagement qu’un simple like. Découvrez donc quelques techniques pour augmenter les vues de vos publicités sur Instagram !

    Quel prix pour une pub Youtube ?

    Le prix d’une publicité Youtube est particulièrement abordable en comparaison avec les tarifs de diffusion TV, notamment grâce à son offre Trueview. Lors du lancement d’une campagne de pub sur la plateforme Youtube, bien estimer son budget peut parfois être déroutant, puisqu’il faut prendre en compte les coûts de la production de son contenu et ceux de sa diffusion. Fygostudio vous donne quelques clés pour mieux préparer votre budget et estimer le tarif global de votre annonce Youtube.