Le motion design au cœur d'un lancement de marque

Fygostudio a eu le plaisir d’accompagner la start-up Weezhome pour le lancement de son service innovant de vente immobilière. Ce partenariat passionnant a donné vie à des ambassadeurs de marque attachants.

Le brief

  • Promouvoir un nouveau service dans une campagne web attractive
  • Inciter les acheteurs et vendeurs immobiliers à découvrir la plateforme
  • Présenter les principales fonctionnalités du service en 90 secondes

La réponse de Fygostudio

Engagé dans la campagne de lancement de Weezhome, Fygostudio a conçu un film dont la narration fluide, soutenue par une voix off enjouée et une musique entraînante, vient souligner la simplicité de ce nouveau service en ligne.
Retraçant avec réalisme les étapes d’une vente immobilière, cette vidéo motion design développe une esthétique unique qui renforce l’identité d’une marque naissante.
Conçue comme un véritable court métrage, cette vidéo s’adresse aussi à ceux qui n’aiment pas la publicité, leur offrant une pastille en animation d’1 minute 30.

Des visuels animés pour enrichir le site web de la marque

Fygostudio a décliné l’univers créé pour la vidéo de présentation en une série de visuels animés, intégrés au site web de la marque.

Ces visuels au format léger (GIF et WEBP) orientent l’utilisateur vers des fonctions importantes de l’interface et l’accompagnent à travers son parcours d’inscription.

Prêt à commencer ?

Direction artistique

Alliant le motion design 2D à la modélisation 3D, Fygostudio a mixé les techniques de réalisation pour obtenir des personnages aux attitudes très détaillées, tout en réalisant des décors en 3 dimension qui renforcent la crédibilité de l’univers visuel.

L’équipe a pris beaucoup de plaisir à créer des personnages qu’elle souhaitait à la fois modernes et attachants. Pour cette campagne destinée à une diffusion web, la présence d’un chat facétieux s’est vite imposée comme une évidence !

Une campagne display pour promouvoir le lancement du service

Les personnages et visuels tirés du film ont été déclinés pour le web sous forme d’encarts animés au format IAB.

Cette campagne display a bénéficié d’une excellente visibilité sur plusieurs sites de bourse en ligne et sur les sites web de grands médias nationaux (Les Echos, Le Figaro…).

Les IAB publiés ont attiré des dizaines de milliers de visiteurs et ont multiplié par 100 le nombre de biens immobiliers disponibles en ligne sur la plateforme.

L'agence Fygostudio a su développer notre brand content de façon créative et insuffler à notre image de marque toute sa dimension humaine. Si vous recherchez un accompagnement grand angle, vous pouvez vous reposer sereinement sur leur équipe.

M. GeorgetCEO, Weezhome Solutions

Prêt à discuter ?

Parlons-en !