Simplicité et bonne humeur pour le lancement d'un service web

Allogarage a fait appel à l’expertise de l’agence Fygostudio pour réaliser un film en animation afin de présenter son service. Plateforme en ligne, Allogarage propose aux garagistes de systématiser la demande d’avis positifs auprès de leurs clients satisfaits.

En travaillant sur ce projet innovant, notre équipe a proposé un film a visée publicitaire et pédagogique, permettant de convaincre les garagistes d’utiliser cette nouvelle plateforme et de dynamiser leurs ventes.

Le brief

  • Présenter un nouveau service web et souligner sa simplicité d’utilisation
  • Inciter un public professionnel à souscrire au service
  • Réaliser une vidéo publicitaire ludique et attachante

La réponse de Fygostudio

L’agence Fygostudio s’est orientée vers une vidéo en animation présentant le concept de façon simple et pédagogique.

Une mise en scène dialoguée avec des personnages humains offre un discours concret et naturel. Atteignant facilement l’audience, ce procédé permet à l’audience de s’identifier et de se projeter dans l’utilisation de cette plateforme.

En proposant ce story-telling animé et enthousiasmant, l’agence Fygostudio expose une problématique simple : le manque de temps pour développer le marketing. La vidéo introduit une manière simple d’y répondre en exposant une solution adaptée : le service Allogarage.

Direction artistique

Le style du film publicitaire évoque la simplicité, traduite et mis en avant par la clarté des designs, leur aspect lisse et les aplats de couleurs.

Ce style visuel grand public permet également de proposer une certaine fluidité dans l’animation des expressions du visage des personnages, dessinés spécifiquement pour leur conférer un aspect plus humain et attachant.

“ Nous avons fait réaliser dernièrement une vidéo explicative en motion design de notre solution à destination des garages. Comme je trouve le résultat sympa et l'agence réactive et pro, j'en profite pour la recommander. On trouve de tout en terme de qualité et de tarif sur le net, on cherchait quelque chose de qualitatif et on a pas été déçu. N'hésitez pas à les contacter. ”

M. ChevallierCEO, Allogarage

Un projet vidéo ?

Parlons-en !