Un placement immobilier présenté avec pédagogie en animation

Pour le lancement de son application dédiée à la sécurité des expatriés, Algiz a fait le choix du motion design pour aborder des enjeux forts sans les dramatiser.

Fygostudio a construit un scénario en trois temps, soutenu par un style visuel inspiré de la bande dessiné. Ce traitement mature et élégant valorise l’expertise de la marque, et rend accessible chaque fonctionnalité de son application.

Le brief

  • Présenter un placement à un large public : élus, investisseurs et néophytes
  • Expliquer le fonctionnement du placement dans le contexte réglementaire suisse
  • Fournir un outil autonome favorisant une bonne compréhension du service

La réponse de Fygostudio

Fygostudio a conçu une vidéo épurée, visant à simplifier les enjeux et les mécanismes parfois complexes des placements financiers. La narration très accessible et la succession fluide des séquences explicatives permettent une compréhension intuitive des caractéristiques du produit.

La réalisation met en valeur les éléments d’informations présents à l’écran, enrichies par les commentaires de la voix off. Les chiffres et les points clés de la réglementation permettent d’introduire rapidement des savoirs de base nécessaires à la prise de décision en matière d’investissement.

Direction artistique

Le style minimaliste adopté, inspiré du flat design, met en lumière les concepts évoqués, dans une environnement épuré qui concentre l’attention de l’audience sur les informations importantes diffusées dans la vidéo.

Le style visuel permet de s’adresser à un public adulte d’investisseurs variés, tout en permettant une prise de hauteur sur les enjeux du placement immobilier, très utile à une première présentation du produit.

La voix off a été spécialement sélectionnée pour s’adresser à un public suisse romand.

Un projet vidéo ?

Parlons-en !