Une vidéo motion design sobre et élégante pour promouvoir l'investissement

Pour le lancement de son véhicule de placements Réalitim, le groupe Fundim a de nouveau fait confiance à Fygostudio pour la production d’une vidéo expliquant les caractéristiques de cette nouvelle offre.

Notre équipe a développé une narration qui met en scène des métaphores sobres et élégantes pour donner vie aux concepts abstraits des placements immobiliers.

Le brief

  • Convaincre les investisseurs suisses de participer aux investissements de Réalitim
  • Être pédagogique pour s’adresser à un large public
  • Montrer l’expertise et la prise de hauteur du groupe

La réponse de Fygostudio

Notre équipé a privilégié un style sobre et élégant pour s’adresser à des institutions intéressées par l’investissement immobilier.

La séquence d’introduction du film inscrit les valeurs du groupe dans le mécanisme d’une horloge, soulignant sa précision, son savoir-faire et la régularité de ses résultats. Cette scène emblématique inscrit la marque auprès des grands acteurs du marché.

La prise de vue réelle alliée aux images de synthèse 3D minimalistes viennent souligner l’expertise de Réalitim et la transparence de son approche.

Direction artistique

Le choix du style visuel a été déterminant dans la réussite de ce projet. Le caractère neutre et intemporel des visuels 3D, associés aux séquences filmées, permettent d’inscrire les activités de la marque dans le réel.

Les séquences en images de synthèses fonctionnent comme des métaphores pour décrire les projets imaginés par les architectes de la firme suisse. Une voix off mature et rassurante contribue à établir un lien de confiance avec l’audience.

La notion de placement, souvent abstraite, se matérialise ainsi tout au long du film pour souligner les effets concrets de chaque investissement.

Un projet vidéo ?

Parlons-en !