Le motion design pour présenter son produit à un jeune public

Smoby a fait appel à l’expertise de l’agence Fygostudio pour donner vie et animer le jouet interactif Chichi Love Happy.

Intégré au leader européen du jouet Simba Toys, Smoby imagine des produits pour les plus grandes licences, de la Reine des Neiges à Bob le Bricoleur, et souhaitait continuer à développer un lien privilégié avec son jeune public.

Notre équipe a eu le plaisir de créer pour Smoby une vidéo joyeuse et entraînante, mettant en scène le petit chien Chichi Love qui invite les enfants à danser et chanter avec lui.

Le brief

  • Donner vie au produit Chichi Love Happy
  • Offrir l’occasion aux enfants d’interagir avec le jouet
  • Proposer une animation permettant d’introduire le spot télé

La réponse de Fygostudio

L’agence Fygostudio a réalisé un film en animation 2D pour donner une véritable personnalité au petit chien Chichi Love.

Dans ce film, le personnage s’adresse directement aux enfants en leur apprenant une danse et une chanson, leur faisant ainsi découvrir son univers coloré et développant avec eux un vrai lien d’amitié.

Direction artistique

Modéliser un jouet en animation 2D a été un projet captivant pour l’équipe de réalisation de Fygostudio. L’animation a donné vie au jouet Chichi Love Happy, permettant à Smoby de s’adresser aux enfants au travers de cette mascotte.

La création d’une musique originale a enrichi l’univers créé autour du jouet et a favorisé la mémorisation du produit proposé par la marque.

1000

vues sur le stand Smoby au salon KidExpo 2017

Une vidéo star du salon Kidexpo

Le dessin animé a été diffusé lors du grand rendez-vous annuel Kidexpo, salon incontournable des acteurs du jouet à Paris.

Ce salon était l’opportunité pour Smoby de rencontrer son jeune public et de leur adresser un message divertissant via cette mascotte en 2D. Les enfants ont adoré danser en rythme avec l’adorable petit chien de la vidéo Chichi Love Happy.

Les visuels créés spécialement pour cette animation ont été utilisés pour décorer le stand du salon en forme de niche. Des gommes en forme d’os faisant figurer le petit chien de la vidéo ont également été distribuée par Smoby.

Cette action a été félicitée par la direction du groupe Simba qui a apprécié ce support audiovisuel.

“ Notre projet fut compris immédiatement par Fygostudio. Le premier rough fut quasiment la version définitive. Les délais ont été respectés, les équipes ont été réactives et le résultat est à la hauteur de nos espérances. ”

Mme LugandCommunication Officer, Smoby Toys

Un projet vidéo ?

Parlons-en !