Une vidéo motion design décalée pour réveiller sa communication interne

L’agence Fygostudio a eu le plaisir de collaborer avec Artdesk Group, dans la réalisation d’un film de communication interne, afin de présenter un nouveau mode d’organisation au travail. Artdesk nous a laissé une grande liberté dans la conception et la réalisation du scénario.

Ce partenariat passionnant a donné vie a une vidéo osée et pleine d’humour intégrant de nombreuses références pop-culture, propre à la communication toujours décalée du groupe.

Extraits de la vidéo réalisée par Fygostudio.

Le brief

  • Présenter un nouveau mode de gestion des projets aux collaborateurs
  • Fédérer les équipes en suscitant motivation et enthousiasme
  • Produire une communication à l’image du groupe : créative et décalée
  • Le défi d’Artdesk : produire une vidéo dans des délais courts pour une diffusion lors d’un évènement interne

La réponse de Fygostudio

Emballé par ce projet innovant, l’agence Fygostudio a rapidement développé et réalisé un scénario en animation reprenant les enjeux de la gestion de projet.

Intégrant de nombreuses références pop-culture et des métaphores humoristiques, le film a pour vocation de rassurer et de fédérer les collaborateurs d’Artdesk autour de ce nouveau projet. La réalisation finale offre un rendu très dynamique, avec des séquences courtes au rythme soutenu, permettant de captiver l’attention du spectateur.

Ce procédé narratif nous a permis d’entrer plus facilement en connivence avec l’audience trentenaire d‘Artdesk, en leur proposant un langage visuel concentré autour des références des années 80 et 90.

Direction artistique

La réalisation s’inspire du style Whiteboard, tout en animation, permettant de faire passer un grand nombre d’idées dans un format court et d’offrir une mise en scène plus dynamique.

Réalisé en animation de papiers découpés la vidéo évoque le dessin animé et conserve une dimension très pédagogique. Le style visuel est volontairement épuré, permettant d’intégrer la charte visuelle d’Artdesk et de conserver une parfaite cohérence avec la communication interne du groupe.

Un projet vidéo ?

Parlons-en !