Expliquer la remise des clés en toute simplicité !

Interconstruction, spécialiste de la remise en mains propre de logement neuf en VEFA (Vente en l’Etat Futur D’achèvement), souhaite communiquer auprès de ses clients sur l’étape de la livraison. Cette étape clé représente suscite souvent des interrogations de la part des futurs habitants, auxquelles Interconstruction a choisi de répondre en vidéo.

Pour à ce projet, Fygostudio a développé un film alliant les méthodes de prise de vue réelle et d’animation 3D, afin d’offrir une immersion plus que réelle dans cette étape de la livraison.

Le brief

  • Préparer les acquéreurs à la livraison de leur logement
  • Expliquer aux acquéreurs le déroulé d’une livraison
  • Dédramatiser cette étape du parcours client

La réponse de Fygostudio

Nos scénariste on retracé l’expérience client au court de l’étape de remise des clés, mettant l’accent sur chaque aspect important, sur un ton didactique relevé d’un pointe d’humour.

Ainsi, les personnages en 3D évoluent dans un appartement filmé en prise de vue réelle, et retracent le parcours d’un couple acquéreur, conseillé par leur agent commercial. Nous suivons alors ce trio dans le constat et la validation des éventuels défauts. Ce procédé narratif permet ainsi de bien comprendre le processus d’Interconstruction et de rassurer le client.

Direction artistique

Fygostudio a réalisé une vidéo en motion design mêlant plusieurs techniques : les décors sont en prise de vue réelle et les personnages en animation 3D. Ceci permet de découvrir un véritable appartement, tout en bénéficiant de la flexibilité offerte par l’animation : contrôle des gestes, des expressions de visages et des dialogues.

Ce mix de techniques a permis de proposer un scénario dialogué et pédagogique dans un environnement réel, offrant plus de réalisme à un public d’acquéreurs.

L’animation motion design renforce le capital sympathie de la marque, et favorise des explications pédagogiques, tout en proposant une dose de divertissement en plus.

Un projet vidéo ?

Parlons-en !