Partager la magie du spectacle

L’Opéra National de Bordeaux a fait le choix du motion design pour créer un film inspirationnel et initiatique qui rappelle les valeurs fondamentales de l’art et du partage.

Fygostudio a eu la chance de travailler en partenariat avec l’Opéra National de Bordeaux afin de composer cet univers poétique et intime autour de la musique.Notre équipe a proposé une mise en scène autour de l’invitation au spectacle et du partage entre les artistes, le chef d’orchestre et son public.

Le brief

  • Transmettre la magie du spectacle
  • Promouvoir l’Opéra et faire connaître l’auditorium
  • Proposer un reflet poétique et subjectif d’une expérience à l’Opéra
  • Être déclinable pour se déployer sur plusieurs supports

La réponse de Fygostudio

Notre agence a proposé un travail authentique et subjectif basé autour d’un savoir-faire intemporel en adéquation avec le prestige et l’imaginaire de l’Opéra.

Ce film propose une expérience intime autour de l’art et de sa transmission. Entre flou artistique et mise en lumière de détails, ce film est l’interprétation d’un souvenir. Pour raconter cette histoire avec sensibilité, l’animation traditionnelle est apparue comme une évidence.

Une vaste campagne de communication

Le film s’inscrit dans une campagne de communication cross média participant au rayonnement de l’Opéra National de Bordeaux. Le film a été relayé sur les réseaux sociaux (2300 vues de la vidéo sur le Facebook de l’Opéra un mois après parution), le site internet et certains plans ont été adapté en print (Direct Matin, 20 Minutes) et en affichage digital (Hall de la gare de Bordeaux, Marché de Noël de la place Tourny, Promenade Sainte Catherine).

Prêt à commencer ?

Le Making Off du film

Parce 20 secondes laissent échapper certaines subtilités de la narration, les membres de l’équipe sont ravis de partager avec vous les dessous et les secrets du projet… Cliquez ici, on vous dévoile (un peu) de magie !

Discutons de votre projet

Selon nos informations, l'Opéra National de Bordeaux a choisi de faire appel à l'agence bordelaise Fygostudio dans le cadre de sa première campagne de communication en animation digitale. Dans ce cadre, l'agence notamment spécialisée en motion design, créee il y a 4 ans et dirigée par Marc Churin, s'est vu confié le volet créatif de cette opération.La campagne lancée le 1er décembre est déployée en affichage, presse et digital.

Stratégie.frNew Biz - Indsicret - 15/12/2017

Un projet vidéo ?

Parlons-en !