Teaser Exposition artistique

La Cité du Vin a fait appel à Fygostudio pour réaliser le film teaser de sa nouvelle exposition.

Sans n’avoir jamais vu les œuvres et sans pouvoir les mettre en scène, nous avons commencé à réaliser ce film d’exposition. Notre unique préoccupation était de mettre en lumière le thème de l’exposition sans en être le catalogue,  la draper de mystère en évoquant le verre, ses usages.

Le brief

  • Susciter l’envie tout en gardant secret le contenu de l’exposition.
  • Plonger dans l’âme de l’exposition : le verre sous toutes ses formes.
  • Faire rêver l’audience.

La réponse de Fygostudio

Après avoir choisi des objets pour leurs qualités narratives, nous avons commencé construire un récit. Ici, l’idée est de donner vie aux sculptures, de faire vivre au spectateur une expérience unique, surprenante, parfois abstraite…

Apercevoir dans les reflets le souvenir d’un usage…

Ce film d’exposition est une invitation à la rêverie et à la contemplation, une ode au verre sous toutes ses formes.

Direction artistique

Nous sommes redevables des objets qui sont exposés. Sans lumière, une sculpture de verre perd son aura. Contrairement à un tableau, elle n’est comprise que si celui qui la contemple se déplace autour.

Comme si elles étaient en suspension, hors du temps. Oublié les socles, les murs, oublié le lieu dans lequel elles sont exposées… Il ne reste que des objets de lumière.

Les ombres portées semi transparentes avec leur aberrations chromatiques et les réfractions qu’elle propose. Des objets presque invisibles qui prennent corps une fois rempli, un kaléidoscope de pièces avec un jeu de miroir … Le champ des possibilités semble infini.

3200

Vues sur Facebook

Un projet vidéo ?

Parlons-en !