Promouvoir l'anti-gaspi avec pédagogie

L’association Jette Pas Partage a fait appel à Fygostudio pour réaliser son film associatif présentant sa plateforme collaborative de dons alimentaires et de produits d’hygiène.

Fygostudio a donc imaginé un storytelling attachant véhiculant des valeurs propres à l’association à travers des ambassadeurs de marque.

Le brief

  • Faire connaitre la plateforme collaborative.
  • Inciter le grand public à donner.
  • Sensibiliser au gaspillage alimentaire.

La réponse de Fygostudio

Afin de valoriser au mieux l’association et sa plateforme, Fygostudio a développé un univers convivial mettant en scène des personnages attachants.

Les aliments ont leur mot à dire : nous avons personnifié des aliments du quotidien et avons décidé de leur donner la parole pour surprendre et apporter du divertissement.

Ces personnages ont été pensés pour véhiculer simplement les valeurs de l’association telles que le partage, la générosité et le développement durable.

Un film relayé à la télévision

L’association Jette Pas Partage a bénéficié d’une belle visibilité dans l’émission Télématin sur France 2.

A cette occasion le film a été repris pour illustrer le reportage : un réel indicateur de la tendance actuelle.

En effet les consommateurs français et mondiaux sont de plus sensibilisés aux questions de développement durable et ont à coeur de lutter contre l’anti-gaspillage.

7000

vues sur les réseaux sociaux

L'équipe de Fygostudio nous a livré une super vidéo !
Un grand merci pour le professionnalisme (méthodologie simple et efficace le tout à distance, respect du planning, capacité d'adaptation), l'originalité du projet et la qualité du rendu.
Le livrable est à la hauteur du discours d'avant-vente ! Vous ne serez pas déçus, vous pouvez passer commande sans crainte.

Eric COLASPrésident de Jette Pas Partage

Un projet vidéo ?

Parlons-en !