Une série jeunesse en animation, à la découverte des animaux et de l'environnement

Fygo Polo est un projet de série jeunesse en animation, imaginé par le fondateur de Fygostudio, Marc Churin  et conçu de 2010 à 2014.

L’idée était de réaliser une série d’aventures intelligentes sur la thématique de l’écologie, s’adressant à un jeune public de 5 à 10 ans. Conçue en 53 épisodes de 13 minutes, la série Fygo Polo est adaptée à une diffusion TV et web.

Mais qui est Fygo Polo ?

Fygo Polo est un petit garçon persuadé qu’en grandissant, il deviendra un animal ! Partant de ce constat, il devient très sensible aux problématiques environnementales et à la vie des animaux qui l’entourent.

Le personnage de Fygo Polo nous entraîne à la découverte de thématiques variées aux enjeux forts, de la biodiversité végétale, à l’extinction d’espèces animales, en passant par le tri sélectif, la condition animale, l’alimentation, l’agriculture bio ou encore les origines de l’homme…

Une aventure créative et sensible, soutenue par un personnage à l’œil curieux et à la témérité sans limite.

Comment se traduit le projet Fygo Polo ?

  • Une bible graphique et littéraire décrivant les personnages, les lieux récurrents, les différents types de constructions scénaristiques ainsi que les 53 pitchs d’épisodes.
  • Un épisode spécial de 26 minutes « Fygo et la dernière limace »
  • La bande annonce de la série.
  • Le scénario illustré : « Sanglier, roi des forêts »

Un projet vidéo ?

Parlons-en !