Un brand content en vidéo et réalité augmentée pour les fêtes

Le groupe pharmaceutique Unither souhaitait communiquer auprès de ses clients et partenaires à la période des fêtes, à travers un support moderne et ludique.

Fygostudio a réalisé pour Unither une vidéo de vœux en motion design, intégrée à une carte de vœux physique grâce à la réalité augmentée. Une solution originale et captivante, qui fait écho à l’ambiance conviviale des fêtes.

Le brief

  • Réaliser un film de fin d’année esthétique et convivial
  • S’adresser à une audience internationale
  • Intégrer au film tous les best-sellers de la marque
  • Développer un support innovant

La réponse de Fygostudio

Fygostudio a proposé à Unither de représenter les fêtes du nouvel an de chaque capitale accueillant les unités de production de la firme pharmaceutique. Notre scénario souligne que la marque accompagne de nombreux patients à travers le monde pour faciliter leur prise de médicament et contribue à leur qualité de vie, même en période de fête.

Pour offrir une surprise à notre audience, des cartons d’invitation intégrant un QR code ont été envoyés à travers le monde. Chaque destinataire a ainsi pu lancer en toute simplicité une projection du film, via son smartphone ou sa tablette. Ce clin d’œil ludique et innovant s’est ainsi transformé en véritable événement interactif pour de nombreux clients et partenaires.

Direction artistique

Pour produire un film de fin d’année réussi, il était essentiel de développer un langage visuel construit autour de la féérie et des émotions positives de ces instants festifs.

La réalisation d’une succession de scènes de nuit nous a permis de faire passer une ambiance chaleureuse et conviviale. Ces scènes nocturnes fournissent le contexte idéal pour mettre en situation la prise de médicament au cœur de l’action, sans interrompre la fête.

Un projet vidéo ?

Parlons-en !