Un court métrage en animation traditionnelle pour développer un storytelling de marque

Barton & Guestier est l’un des plus ancien négociant en vin de la place bordelaise. La marque hérite d’une histoire prestigieuse à travers les rencontres et les voyages qui ont ponctué le chemin des deux fondateurs. C’est cette épopée que Barton & Guestier désire aujourd’hui partager. A l’occasion d’une refonte de l’identité graphique de la marque intitulée Love Letters from France, nous avons réalisé un court métrage s’inscrivant entre passé et modernité. Nous avons mené ce projet en collaboration avec l’agence de communication New Compact.

Le brief

  • Un film avec une forte valeur ajoutée artistique
  • Un style et un univers visuel reprenant les codes de la nouvelle identité de marque de Barton & Guestier
  • Développer le brand content de la marque
  • Provoquer l’émotion

La réponse de Fygostudio

Pour créer l’unité entre l’histoire et le présent de Barton & Guestier, l’équipe créative de Fygostudio a opté pour des mises en scène fluides ponctuées de longs plans séquences. Entre rêve et réalité, les visuels retracent une aventure internationale tout en laissant place à l’imagination du public. Il a fallu pas moins de 1800 illustrations faites mains pour révéler toute la sensibilité de ce court-métrage.

Une direction artistique audacieuse

L’équipe créative de Fygostudio a choisi une direction affirmée très tranchée, reprenant les deux couleurs et la texture des nouvelles étiquettes de la marque. En liant les pleins et les vides, les contrastes et oppositions, l’équilibre du style visuel permet au regard de découvrir une histoire qui se dessine en lignes claires.

Revivez les coulisses de la production !

Vous voulez en savoir plus ? Revivez les temps forts du projet et découvrez l’équipe de Fygostudio en pleine action avec un making of réalisé rien que pour vous !

Un projet vidéo ?

Parlons-en !