Un film en animation pour présenter un progiciel de gestion de flotte aéronautique

A l’occasion de la refonte du logiciel, le groupe ADMS a fait appel à Fygostudio afin de présenter les bénéfices de cette technologie innovante.

Pour atteindre une audience de décideurs, il nous a semblé nécessaire de proposer un univers suffisamment mature. Nous avons adopté un discours customer centric qui permet au client de se projeter à l’aide de situations concrètes.

Le brief

  • Présenter en intégralité la nouvelle offre du logiciel  à une audience internationale
  • Adopter un discours d’expert pour convaincre le public de professionnels
  • Souligner le caractère innovant de la technologie Lacoon
  • Mettre en exergue la multiplicité des bénéfices possibles grâce au logiciel

La réponse de Fygostudio

Notre équipe a proposé de mettre en scène le quotidien des pilotes de véhicules aériens ainsi que des managers pour souligner le caractère incontournable du progiciel Lacoon et présenter ses multiples bénéfices.

Le film s’est construit autour d’un scénario en trois temps, mêlant expertise, attractivité et innovation, auquel les professionnels de la gestion de flotte peuvent s’identifier.

Direction artistique

Afin de s’adresser à un public de professionnels, nous avons fait le choix d’une alliance entre le style bande dessinée et prises de vues réelles, donnant au film un effet réaliste tout en restant attractif.

Le code couleur dominé par un bleu profond renforce l’image de sérieux et de fiabilité qui émane du progiciel Lacoon. Les interfaces lumineuses, mises en valeur par des contrastes, contribuent à véhiculer le caractère innovant de l’application.

“Après notre demande de collaboration et malgré une deadline très courte, toute l'équipe s'est montrée réactive et à l'écoute afin de nous proposer un rendu final splendide et dans les temps !”

M. PinnisiCEO, ADMS

Un projet vidéo ?

Parlons-en !