Sélectionner une page
vidéo instagram

Comment produire une vidéo Instagram à succès

par | Mis à jour le 17/05/2024 | Publié le 17/05/2023 | Diffusion

3

Sommaire

    La vidéo Instagram est une excellente façon de promouvoir votre produit tout en vous rapprochant de votre communauté présente (et même future !). Avec 1.07 milliard d’utilisateurs actifs mensuels et 500 millions d’utilisateurs journaliers dans le monde, Instagram est une belle et immense vitrine pour votre marque ! Pus que jamais produire de la vidéo Instagram est un excellent levier pour vous faire connaître et inviter l’achat.

    La pub vidéo instagram en quelques chiffres

      2 millions d’annonceurs promeuvent leur produit sur Instagram et génèrent du profit de cette communication.

      Plus de 200 millions d’instagrammeurs consultent, au minimum, 1 profil professionnel tous les jours.

      80% des instagrammeurs suivent une à plusieurs entreprises sur Instagram.

      33% des Stories comptant le plus grand nombre de vues sont celles publiées par des marques.

      En une année, Instagram a noté 80% de hausse de temps de visionnage sur ses vidéos.

      60% des utilisateurs Instagram regarde des vidéos le son allumé. Pensez toutefois à les sous-titrer pour toucher les autres 40% !

    7 clés pour que votre vidéo instagram rencontre

    votre audience

    vitaminer sa pub insta

    Pour une vidéo instagram à succès, comprenez l’option “Ciblage” d’Instagram pour communiquer auprès d’un public qui est réellement intéressé par vous. Vous pourrez alors économiser du temps et donc de l’argent. Voici les 7 techniques qu’Instagram vous propose pour vos annonces sponsorisées :

      Le lieu. Touchez des utilisateurs selon leurs positions géographiques précises ; de la région, aux départements jusqu’aux villes et pays.

      Les données démographiques. Délimitez votre public selon son âge, son genre et sa langue.

      Les comportements. Réduisez votre audience aux comptes dont l’activité sur Instagram et Facebook vous intéresse.

      Les centres d’intérêt. Ciblez des comptes dont les centres d’intérêts sont proches de votre produit ; comme les comptes Instagram qu’ils suivent, les publicités sur lesquelles ils cliquent et les applications qu’ils utilisent.

      Les audiences personnalisées. Faites rayonner votre publicité auprès de personnes que vous connaissez déjà grâce à leur e-mail et leur numéro de téléphone.

      Les audiences similaires. Découvrez des comptes qui ressemblent à vos clients.

      Le ciblage automatique. Il vise les personnes qui pourraient être intéressées par votre entreprise à l’aide de paramètres comme le lieu, les données démographiques et les centres d’intérêts.

    Une vidéo Instagram irrésistible !

    Instagram vous permet de stimuler votre créativité en produisant des contenus publicitaires de 60 secondes ! Votre mission à vous ? Tout faire pour que votre internaute ne swipe pas et passe votre vidéo instagram.

    Comment faire ? Faîtes que les 3 premières secondes de votre publicité comptent réellement ! Montrez de beaux plans et faîtes-le avec simplicité, clarté et style. Misez sur des images frappantes et un rythme vif et frais. Vous ne communiquez pas pour la télévision ou Youtube où le rythme peut être un peu plus lent et contemplatif. Ici, c’est Instagram, une application de short content et vous l’aurez compris, l’esthétique est de mise !

    Comment diffuser votre vidéo Instagram sponsorisée ?

    Si vous avez déjà produit votre vidéo publicitaire aux côtés d’experts, le publier sur Instagram c’est du gâteau ! Les outils publicitaires proposés par l’application sont les mêmes que sur Facebook. Donc pas de panique, suivez simplement ces 5 étapes et lancez-vous :

      Créez une page et un profil professionnels (si ce n’est pas déjà fait).

      Configurez votre publicité. Déterminez dans le “Gestionnaire de publicités” votre objectif publicitaire, votre audience cible et le format de publicité que vous souhaitez adopter ; “publicité dans les stories”, “publicité photo”, “publicité vidéo”, “publicité carrousel”, “publicité de collection” ou “publicité dans Explorer”.

      Quel budget ? Indiquez la durée de diffusion de votre publicité et donc l’argent que vous pouvez dépenser.

      Publiez et n’oubliez pas de jouer avec les hashtags si l’occasion s’en prête !

      Suivez de près les statistiques liés à la diffusion de votre vidéo instagram ; le nombre de vues, le taux de conversion, les nouveaux abonnés… S’ils sont positifs, n’hésitez pas à rejouer ce qui a fait votre succès dans vos prochaines publicités !

    Les stories Instagram :
    un format de vidéo instagram à haut potentiel

    selfy statue grecque

    Communiquer en stories Instagram est une option attrayante pour attirer de nouveaux abonnés. Avec 500 millions de comptes Instagram publiant par jour une vidéo instagram en format « story », les marques ont tout intérêt à calquer les habitudes de leurs consommateurs. 

    Misez sur des pubs Instagram intégrant les options “Sondage” et “Question”

    Avec ces publicités éphémères, les stories Instagram vous permettent de raconter des histoires plus rapides et plus fortes. Le gros plus ? Y intégrer les options “Sondage” ou “Question” qui permettent à votre communauté et à vos possibles futurs abonnés de participer à la conversation, sur un ton léger. En ce sens, vous vous montrez plus proche d’eux et vous prouvez que leurs avis comptent réellement. 

    Parce que vous lui posez une question ou lui demandez un avis, votre public est plus à même de regarder votre vidéo jusqu’au bout. Très bonne nouvelle pour l’impact de votre campagne, n’est-ce pas ?

    Le sticker “Sondage” en quelques chiffres

    Selon Instagram, le sticker “Sondage” a augmenté le temps de vision des stories publicitaires de 3 secondes. Des entreprises comme Dunkin’ Donuts ont diminué de 20% le coût par vue grâce à lui et Next Game a généré 40% d’installation d’application en plus. Demandez l’opinion de son public cible est donc toujours une bonne idée !

    Instagram Shopping : promouvoir
    votre produit en une photo !

    vitaminer sa pub insta

    130 millions de comptes Instagram cliquent sur des publications Instagram Shopping pour découvrir les identifications des produits promus. Il n’y a donc plus aucun doute sur le fait qu’Instagram Shopping est un superbe outil publicitaire. Oui mais comment fonctionne-t-il ?

    Mettez en scène votre produit et prenez-le en photo : une robe portée ou un canapé disposé dans un beau salon par exemple. Puis, identifier le ou les produits que vous voulez promouvoir dans votre post. Cette identification permettra aux possibles intéressés d’être redirigés vers la page de votre site web où ils pourront directement shopper l’article. C’est une des raisons pour lesquelles il est très important que votre site soit mobile responsive ! Seul bémol, ça ne fonctionne pas encore avec de la vidéo Instagram. 

    Auteur

    Gwendoline

    Gwendoline Vergnaud

    Gwendoline Vergnaud, directrice artistique de la société de production audiovisuelle Fygostudio depuis 2014. Diplômée d'un Master en marketing et en direction artistique numérique au Lisaa Paris ainsi que d'une certification en histoire de l'art à La Sorbonne de Paris.

    Si cet article vous a plu,
    partagez-le !

    Améliorer le SEO de votre publicité vidéo YouTube

    Vous publiez régulièrement des vidéos sur YouTube pour votre entreprise et souhaitez gagner en visibilité ? Nous vous avons préparé un guide sur le SEO de votre publicité vidéo YouTube qui vous aidera à mieux positionner votre publicité vidéo sur cette plateforme incontournable.

    Pub instagram : Comment augmenter vos vues en 2024?

    Diffuser sa pub Insta apporte un surcroit de visibilité et favorise la conversion de ses internautes en acheteurs. Mais tout évolue rapidement, longtemps, la photo était le média privilégié pour une pub insta. Aujourd’hui le format vidéo a lui aussi entièrement sa place. Selon NewsWhip, les vidéos suscitent moins de likes, mais le double de commentaires que les photos. Et il semblerait que l’algorithme d’Instagram valorise d’autant plus les commentaires, qui demandent plus d’engagement qu’un simple like. Découvrez donc quelques techniques pour augmenter les vues de vos publicités sur Instagram !

    Quel prix pour une pub Youtube ?

    Le prix d’une publicité Youtube est particulièrement abordable en comparaison avec les tarifs de diffusion TV, notamment grâce à son offre Trueview. Lors du lancement d’une campagne de pub sur la plateforme Youtube, bien estimer son budget peut parfois être déroutant, puisqu’il faut prendre en compte les coûts de la production de son contenu et ceux de sa diffusion. Fygostudio vous donne quelques clés pour mieux préparer votre budget et estimer le tarif global de votre annonce Youtube.