Sélectionner une page
carte de noël animée

Réaliser une carte de noël animée féerique

par | Mis à jour le 17/05/2024 | Publié le 23/01/2023 | publicités marques

3
carte de voeux vidéo

Sommaire

    La carte de Noël animée est un moment de joie qui resserre les liens entre vous et votre public. Vous pouvez partager vos meilleurs vœux et vous présenter sous votre meilleur jour. Associer votre marque à lesprit de Noël et partager avec votre public les valeurs qui vous animent.

    En partageant ces films de vœux, vous mettez en avant votre humanité et invitez votre publiccouvrir votre vision de Noël. Les thèmes les plus fréquents dans les cartes de Noël animées des marques sont la gratitude, le partage, le renouvellement, l’esprit festif, le partage de bons moments, l’amour et bien sûr l’esprit de Noël. Le meilleur moment pour partager une vidéo de Noël en tant que marque est avant les fêtes, lorsque le sentiment de joie et d’esprit festif est le plus fort. Cela peut être fait sur les réseaux sociaux, par courrier électronique ou même sur votre site web.

    Faites belle impression

    La carte de Noël animée une tradition à perpétuer

    La tradition de lenvoi de cartes de Noël a commencé en France à la fin du XIXe siècle. Les premières cartes de Noël étaient principalement des tableaux et des dessins représentant des scènes bibliques, des paysages ou des cébrations religieuses entourés dimages métaphoriques. À partir des années 1920, des scènes moins religieuses sont devenues plus fréquentes sur les cartes de Noël françaises, et à mesure que les années passaient, les images et les messages ont été de plus en plusalistes et humoristiques. Les marques ont commencé à envoyer des cartes de Noël à leurs clients à partir de la fin des années 1970 et au début des années 1980. L’utilisation d’enveloppes et d’estampes sur les cartes a non seulement permis aux entreprises de promouvoir leurs produits et leurs services, mais aussi de célébrer avec leurs clients leurs relations et leur confiance mutuelle.

    Les cartes de Noël des marques sont devenues de plus en plus populaires au cours des années, et à mesure que le digital s’est développé, les marques ont commencé à adapter leurs messages à l’ère numérique. Les marques ont commencé à remplacer leur carte de Noël papier par des films de Noël ou des cartes de Noël animées dans la première décennie du XXIe siècle. Avec le développement de l’animation et des effets visuels, de plus en plus de marques ont souhaité se différencier par la publication de cartes de Noël animées au format vidéo. Aujourd’hui encore, les films de Noël animés permettent aux marques d’exprimer toute leur créativité, et d’atteindre plus aisément leurs publics sur les différentes plateformes numériques. Pour mieux illustrer ces propos, voici un florilège de carte de Noël animées par Fygostudio. 

    Showreel des films de voeux réalisés par Fygostudio

    Intégrer une carte de Noël animée à son plan de communication

    Réaliser une carte de Noël animée ou un film de fin d’année est l’occasion de s’associer à la magie de Noël, de transmettre un message ou de mettre à l’honneur les créations iconiques de votre Maison. La carte de Noël animée est un véritable moment de célébration qui vous permet de partager votre manière de rêver, de révéler ce qui fait votre singularité à travers un storytelling merveilleux ou émotionnel. Ce format offre aussi la possibilité parfois d’adopter une réalisation plus cinématographique pour plonger votre public dans un storytelling émouvant. Dans tous les cas, le moment des fêtes et plus que jamais le moment d’être ambitieux. C’est pourquoi, nous vous recommandons de prévoir votre carte de Noël animée relativement tôt dans l’année pour bien l’intégrer à votre plan de communication et à votre budget annuel. En effet, en le prévoyant en amont, vous pourrez notamment utiliser l’univers visuels développer pour le film pour d’autres supports, opter pour une direction artistique ambitieuse et profiter de votre film le plus tôt possible. Par exemple, si vos clients sont internationaux, pour eux l’esprit des fêtes débutent dès novembre.

    5 conseils pour une carte de Noël animée inoubliable

    1 – Des décors somptueux. Privilégiez un environnement majestueux aux couleurs et textures chatoyantes. 

    2 – Soyez extraordinaire. Mettez en valeur votre univers de manière créative et singulière. Optez pour des animations époustouflantes qui reflèteront la valeur des créations ou des expériences qu’offre votre maison.

    3 – Une promesse séduisante. Choisissez un message évocateur de rêve et écrit en anglais.

    4- Une mise en scène engageante. Mettez en scène un appel à l’action pas la mise en scène de coffret cadeau ou tout simplement d’un message de fin suffisamment engageant.

    5 – Un film audacieux. Inspirez-vous de l’exigence esthétique des meilleurs, benchmarker les plus beaux films de fin d’année pour cultiver votre ambition.

    Film « 

    La carte de Noël animée est un film animé dont la réalisation devient de plus en plus incontournable dans le cadre d’une stratégie de branding. Exceptionnel, ce film chaque année se réinvente et souffle un vent de liberté dans votre communication. En effet, si ce film peut s’inscrire dans le prolongement de votre univers de marque, il peut aussi être l’occasion  d’explorer d’autres pistes graphiques et narratives.

    Une carte de Noël animée pour communiquer autrement le temps d’un film

    Le film d’animation 2D/3D vous permet de développer un conte visuel original et précieux qui renforce l’aura de votre image de marque. Relativement indépendant, il s’agit d’un écrin de prestige pour votre communication, un instant suspendu où règne la poésie et le merveilleux. Les visuels créés pour votre carte de Noël animée peuvent être facilement déclinés sur d’autres supports tels que de l’impression, de l’habillage de site ou encore des posts pour les réseaux sociaux.

    Garder le contact

    « Holliday Season »,
    un rendez-vous annuel majeur

    La carte de Noël animée se révèle être un rendez-vous attendu qui se veut à chaque fois présenté sous sa forme la plus inattendu et parsemé de surprises. Les studios d’animation les plus talentueux du pays sont sollicités par les Maisons conscientes de l’enjeu qui se joue en termes d’image. Proposer un spectacle époustouflant, imaginer un rêve dans son époque et paradoxalement hors du temps, se positionner sur des mises en scènes novatrices et audacieuses…. Associer de nouvelles techniques artistiques pour créer une oeuvre inspirante. L’enjeu est de taille pour toute marque désireuse de rayonner en imposant son style. 

    Illustration Dive-In par Matt Chinworth

    carte de noël animée

    La carte de Noël animée est une belle tradition a perpétuer pour s’inscrire durablement dans le coeur de son public.

    un jeune homme escalade une pyrite, extrait d'un film réalisé par Fygostudio

    Extrait du clip Golden Climbing réalisé par Fygostudio

      Du papier à la carte de noël animée

    Insufflez du merveilleux à votre communication

    Envoyer une carte de vœux ou de Noël à l’ère du digital…Bien que limpression papier offre lavantage dêtre plus unique grâce au message personnalisé, à de nombreux finitions et détailscoratifs initié par la carterie tel que l’embossage ou l’ajout de feuille d’or… Le format vidéo peut insuffler une dimension plus merveilleuse aux marques aux marques désireuse d’offrir à leur public une expérience onirique. Cependant, pour résoudre ce dilemme, les marques et institutions culturelles peuvent choisir de combiner les deux formats, cestàdire en choisissant denvoyer une version papier à leur clients et partenaires premium et un film animé sur lesseaux sociaux pour atteindre une plus large audience. Pour assurer la cohérence entre les deux supports, il est important de faire deux versions de chaque création, lune adaptée à limpression papier et lautre adaptée à la taille, à la résolution et aux possibilités qu’offre la vidéo. 

    L’atelier du rêve

    En définitive, rien ne vaut la magie dune carte de Noël animée, originale et unique ; un joyeux mélange de couleurs, de formes et de son qui nous insuffle du merveilleux pour nous offrir une bulle de temps suspendu. Créative, rêveuse et audacieuse, cette carte de Noël qui évolue à lère du digital se veut chaque année une invitation à se replonger dans l’univers fabuleux de Noël. La carte de Noël animée est comme un doux enchantement qui illumine la période des fêtes et qui, année après année, réunis les cœurs autour d’un merveilleux conte visuel. Chaque film est unique en son genre, un précieux chef-d’œuvre.

    La carte de Noël animée est un enchantement saisonnier, qui, comme un chocolat précieuxvé dun calendrier de lAvent, nous invite chaque année àcouvrir un poème visuel qui nousvèle le meilleur de lhumanité et nous rappelle que Noël est la fête de lamour et de la magie.

    E nvie de réaliser une carte de Noël animée pour cette fin d’année ? Notre agence créative peut vous accompagner dans l’élaboration de ce film exceptionnel en tournage ou en animation.  Nous imaginerons pour vous, un film de noël poétique qui émerveillera votre public.

    Auteur

    Gwendoline

    Gwendoline Vergnaud

    Gwendoline Vergnaud, directrice artistique de la société de production audiovisuelle Fygostudio depuis 2014. Diplômée d'un Master en marketing et en direction artistique numérique au Lisaa Paris ainsi que d'une certification en histoire de l'art à La Sorbonne de Paris.

    Si cet article vous a plu,
    partagez-le !

    L’Art de la Pub Vidéo en E-commerce

    La pub vidéo est un outil clé pour les e-commerces qui souhaitent gagner de nouveaux clients. Elle est à la fois visuelle, dynamique et ludique. Ces nombreuses qualités expliquent donc pourquoi la pub vidéo offre un taux de conversion bien plus élevé que la publicité conventionnelle en ligne. Avec un coût relativement bas, elle permet de véhiculer un message plus complexe qu’une simple bannière à image fixe.

    Humour en publicité vidéo : bonne ou mauvaise idée ?

    En publicite video, nous l’avons bien vu ces dernières années, la tendance est au divertissement. Faire appel à l’humour en publicite video, c’est créer un certain décalage essentiel pour stimuler l’imagination des spectateurs. Créer un pont mental pour associer votre message et votre marque aux valeurs mises en scène. De plus en plus d’annonceurs décident d’inclure l’humour dans leur stratégie de communication, mais quel est réellement son impact ? Faut-il intégrer l’humour à votre publicite video?

    La peur comme levier en publicité vidéo

    En publicités vidéo, marquer les esprits est un impératif. Et pour cela, rien de tel que les émotions. Les publicités vidéo ont bien compris l’impact que pouvaient avoir nos émotions sur nos comportements d’achats. Et surprise : la peur se révèle l’une des émotions les plus efficaces pour pousser les spectateurs à l’action. Mais exploiter un climat de peur en publicités vidéo soulève plusieurs enjeux : vous n’avez pas envie que votre audience soit trop terrifiée au point d’être bloquée, et vous ne voulez pas non plus paraitre ridicule. Suivez nos conseils et l’exercice devrait bien se passer.