Des astuces pour réaliser vos films de vacances

Quoi de mieux qu’une vidéo pour partager vos souvenirs de vacances ? L’équipe de Fygostudio vous donne ses meilleures astuces pour réussir vos films.

Quelle caméra emporter en voyage ?

Si vous débutez, il n’est pas forcément utile d’investir dans une caméra coûteuse : votre smartphone, s’il est équipé d’un bon capteur photo stabilisé, suffira pour enregistrer des vidéos en qualité 720p.

Un réflex numérique doté d’une fonction caméra vous permettra de filmer avec plus de confort, à condition d’utiliser une sangle qui lui confère plus de stabilité… mais attention au poids dans le sac à dos!

Si vous prévoyez des vacances aventurières ou sportives, l’achat d’une caméra sportive (action cam) peut vous permettre de réaliser des films pendant vos activités sans craindre d’endommager votre caméra. Un boîtier étanche vous permettra même de filmer sous l’eau !

Au-delà des caractéristiques purement techniques, il vaut mieux privilégier un matériel robuste et peu coûteux que vous aurez envie d’utiliser en toutes circonstances. La meilleure caméra est celle que vous aurez toujours sous la main !

N’oubliez pas les accessoires…

Pour ne pas vous trouver à cours de stockage en plein milieu des vacances, emportez avec vous un nombre suffisant de cartes mémoires, en privilégiant les cartes de grande capacité.

Si vous filmez avec votre smartphone, n’oubliez pas qu’il consommera plus d’énergie lorsqu’il filme. Il faudra donc prévoir un chargeur, une batterie externe ou même un chargeur solaire pour les destinations les plus ensoleillées !

La perche à selfie a ses détracteurs, pourtant elle permet de se filmer dans dans tous les lieux qui l’autorisent et facilite certains angles de vue, ainsi que la réalisation de panoramas. Elle n’est donc pas à bannir de votre équipement, mais peut-être à utiliser avec modération ?

Partez l’esprit léger, mais sans oublier votre caméra…

Faites court.

Privilégiez un format court pour vos films de vacances. Une vidéo de 3 à 4 minutes vous permettra de condenser les moments intenses et captivants de votre voyage. Vous éviterez ainsi d’endormir vos