Une agence de communication vidéo qui communique grâce au film d’animation motion design : Fygostudio.

Notre agence de communication vidéo et France Énergie Éolienne vous présentent la série Fossilium !

La première campagne de communication sur les énergies éoliennes en Europe. Une mini série en animation signée par l’agence de communication vidéo Fygostudio.

Une communication vidéo tournée vers le grand public

Parce-que les politiques énergétiques européennes suscite des débats de société, la série « Fossilium » se devait de toucher tous les publics et parler un langage universel.

La campagne de communication vidéo de la série a été annoncée au 5ème colloque international de l’énergie éolienne à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Pour que le public soit le plus large possible, France Énergie Éolienne à choisi de mettre en scène une famille et Fygostudio a proposé une famille extraterrestre !

Une agence de communication vidéo pour une communication sur mesure

Une communication vidéo sur mesure : faire vivre à une famille extraterrestre la découverte des énergies renouvelables ! C’est le chalenge qu’a décidé de relever notre agence de communication vidéo.

Pour cette famille venue d’ailleurs, tout est nouveau sur terre. Chaque personnage de la saga porte alors un regard neuf sur les politiques énergétiques. Ils se posent naturellement des questions auxquelles nous n’avons pas forcément l’habitude de penser. Immédiatement les situations deviennent drôles et passionnantes à la fois !

Ci dessous : vidéo making-off de la création de la série Fossilium réalisée par Fygostudio.

La communication vidéo sur le web : un levier de communication puissant

Les mini séries destinées à une communication Web sont un excellent moyen de faire connaitre un projet, une marque ou un produit rapidement.

Une communication vidéo destinée à une large audience. Une communication vidéo proche de vous, qui fait plaisir, qui fait sourire et qui fait passer un bon moment aux internautes.

Ci dessous, la propositions de designs personnages retenue par France Énergie Éolienne  :

recherches-designsLa famille Fossilium, fer de lance d’une communication vidéo désignée pour le web.

Une équipe dans le vent !

Fygostudio remercie l’équipe créative qui a su faire vivre une famille extra… ordinaire !

Réalisateur : Marc Churin
Chef de projet : Gwendoline Vergnaud
Chara-designs : Alexandre Claret
Animation : Marion Demaret / Juliette Jourdan / Reynald Bayeux
Lantam Emmanuel : layout et animation des épisodes 4 et 5.
Merci à l’équipe de la Fee ainsi qu’à Gregory Demin et Thierry Churin pour leur aide scénaristique.

Une agence de communication vidéo pour des projets d’envergure internationale.

marc-churin-fygostudio-2014Ci dessus : Marc Churin, réalisateur de la série Fossilium, présentant la série au 5ème Colloque international de l’énergie éolienne.

Une communication vidéo sous forme d’une mini série. Une comédie drôle, intelligente et positive; composée de 6 épisodes largement diffusés sur internet et les réseaux sociaux.

En suivant les tribulations d’une famille venue d’ailleurs aux besoins divers en matière énergétique, le grand public découvre l’énergie éolienne sous un nouveau jour…

Cette saga débute par l’atterrissage de notre tribu au cœur d’un champ d’éoliennes. Pour les personnages, tout est nouveau sur terre à commencer par une pollution inférieure à ce qu’il connaissent chez eux, la présence de grandes et belles hélices blanches …

Nos anti-héros sont sur le point de faire une découverte qui changera bientôt la face de leur univers : les énergies renouvelables !

agence-communicationCi-dessus, la création d’un des décors principaux de la série : un champ d’éoliennes.

Une communication vidéo efficace : les ingrédients d’une série drôlement intéressante.

La série Fee n’est pas juste là pour divertir, elle apporte un message important :

l’énergie éolienne est l’avenir d’un monde respectueux de l’environnement et de la santé des populations

Avant de convaincre, il faut faire en sorte que les spectateurs, petits et grands, s’intéressent à la problématique énergétique. C’est par le biais d’une famille attachante et amusante que nous entrons dans ce thème.

La série Fossilium s’attache à rendre « marrant » ce qui est « barbant » et à rendre passionnant ce qui ne nous intéressait pas avant !

Ci-dessous : l’intégration au site de la Fee du teaser de la série pour le lancement de la campagne de communication vidéo sur le web.

campagne-communication-exemplePour voir l’intégralité des épisodes de la série et en savoir plus sur l’énergie éolienne en France, allez faire un petit tour sur le site de France Énergie Éolienne : fee.asso.fr